frenchhope: politique* + 0_archivebox* + 1st_revue* + justice sociale*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

14 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Des chercheurs ont récemment soutenu que les personnes de gauche sont aussi autoritaires et intolérantes envers les individus qui ne partagent pas leurs valeurs que les personnes de droite.

    Cette « hypothèse de la symétrie idéologique » a depuis été réfutée notamment par Vivienne Badaan et John T. Jost.
    https://theconversation.com/intoleran...treme-droite-et-extreme-gauche-232622
    Vote 0
  2. >On estime ainsi que les retraités perçoivent aujourd’hui deux fois plus que ce qu’ils ont cotisé durant leur période d’activité. Cette situation a également permis aux boomers – comme il est désormais coutume de les appeler – de recevoir en moyenne un héritage plus tôt dans leur parcours de vie, à un âge où il est encore temps d’investir, comme l’ont souligné les travaux de Thomas Piketty repris par le Conseil d’analyse économique.
    https://theconversation.com/la-reform...nter-un-conflit-de-generations-201983
    Vote 0
  3. -
    https://www.courrierinternational.com...an-avant-javais-des-droits-clone-1636
    Vote 0
  4. -
    https://bonpote.com/les-francais-se-foutent-ils-de-lecologie
    Vote 0
  5. tout mouvement qui lutte pour le progrès social peut être qualifié de « woke », ce qui est commode, notamment pour les think tanks conservateurs comme Fondapol par exemple, qui, à travers une note de recherche aux prétentions objectives mais à la grille de lecture particulièrement discutable – comme le rappelle par ailleurs Réjane Sénac, directrice de recherche au CNRS, évoquant ainsi le fait que cette note de recherche participe à la construction d’une « croisade » contre un « ennemi de la République ».
    https://theconversation.com/le-wokism...u-limport-des-paniques-morales-172803
    Vote 0
  6. L’effort environnemental « juste » serait donc proportionnel à l’impact écologique (difficile à évaluer) et tiendrait compte des inégalités existantes, afin de les réduire ou a minima de ne pas les aggraver. Ceci implique d’évaluer les conséquences économiques et sociales de la contribution demandée.
    https://theconversation.com/pourquoi-...-pese-sur-les-plus-vulnerables-168419
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: politique + 0_archivebox + 1st_revue + justice sociale

À propos - Propulsé par SemanticScuttle