un peu de saleté est probablement bénéfique, puisque des études indiquent qu’elle contribue à développer le système immunitaire et à réduire le risque d’allergies.
Mais il existe des moyens plus efficaces et moins dégoûtants d’y parvenir que de se promener à l’intérieur avec des chaussures sales… Sortez, faites une promenade dehors, profitez du grand air !
Inutile donc de ramenez chez vous particules polluées, de déjections animales ou de pathogènes divers qui viendront s’accumuler et contaminer cuisines et chambres perçues comme des havres de paix et de sécurité.
https://theconversation.com/savez-vou...-dechaussez-vous-avant-dentrer-179416
Vote 0
Les substances chimiques identifiées par les chercheurs se retrouvent dans de nombreux produits. Parmi eux, 28 entrent dans la composition de cosmétiques, 19 dans celle de produits pharmaceutiques et 23 dans celle de pesticides. Deux de ceux encore jamais détectés auparavant sont des substances perfluoroalkylées (PFAS) probablement utilisées pour la fabrication d'ustensiles de cuisine anti-adhérents et dix apparaissent dans la composition d'emballages alimentaires ou d'assiettes en carton.
https://www.futura-sciences.com/sante...me-detectes-sur-des-femmes-enceintes]
Vote 0