frenchhope: vote* + politique* + présidentielle*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

10 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://nitter.42l.fr/pic/media%2FFQ7xtugXwAArzzm.jpg%3Fname%3Dorig
    Vote 0
  2. reconnaître le vote blanc, mettre en place un système de jugement majoritaire (selon la méthodologie développée par les chercheurs Michel Balinski et Rida Laraki) ou encore réduire l’âge légal à partir duquel une personne a le droit de voter (le baisser à 16 ans).

    Un des instruments qui s’est avéré efficace pour faire passer les individus de l’intention à l’action consiste à leur envoyer des rappels quelques jours avant le jour de l’élection ainsi que le jour du vote.

    Les solutions retenues ainsi que les résultats de l’expérimentation à grande échelle ne pourront être révélés qu’à la fin du projet de recherche-action pour éviter que toute communication autour du projet avant sa réalisation ne biaise les résultats. En attendant, vous pouvez suivre l’évolution du projet sur notre site 1vote1jeune.fr
    https://theconversation.com/comment-f...our-inciter-les-jeunes-a-voter-179245
    Vote 0
  3. -
    http://www.lamontagne.fr/paris/politi...la-population-francaise_12393251.html
    Vote 0
  4. -
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/a...s-blancs-et-nuls_5123805_4355770.html
    Vote 0
  5. -
    http://www.francetvinfo.fr/politique/...rine-le-pen_2118765.html#xtor=CS1-746
    Vote 0
  6. -
    http://www.bfmtv.com/politique/2017-4...qu-ils-n-iront-pas-voter-1059372.html
    Vote 0
  7. -
    https://russeurope.hypotheses.org/5417
    Vote 0
  8. Techniquement, Google a le pouvoir de savoir pour qui nous allons voter, et ce parce que nous lui disons d’une façon ou d’une autre. Imaginez un instant que vous utilisez Google Maps pour vous diriger vers un meeting d’un candidat, Google le saura immédiatement. «Google est le roi de la traque, et surveille ce que nous faisons sur plus de 60 plateformes, 24 heures sur 24», rappelle Robert Epstein. Et il est impossible de savoir si Google, parce qu’il s’intéresse à la politique, collecte ou non ces données pour en tirer des informations très importantes. 
    «La grande et bizarre question est: pourquoi s’embêter à voter?», se demande alors le chercheur. La question peut sembler bizarre, mais étant donné que Google en sait de plus en plus sur nous et que l’inverse n’est pas vrai, il y a fort à parier que cette question paraisse de moins en moins absurde dans les années qui viennent.
    http://www.slate.fr/story/117453/google-remplacer-vote-elections
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: vote + politique + présidentielle

À propos - Propulsé par SemanticScuttle