Tags: irmf* + champignon hallucinogène* + 1st_revue* + 0_archivebox*

1 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. L’interprétation proposée par le Dr Carhart-Harris et son équipe serait une inhibition de certains « connecteurs » majeurs tels que le PCC ou le thalamus dans la résultante serait une perception « sans-contrainte » de la réalité. Ces résultats vont dans le sens de la métaphore que proposait Aldous Huxley, l’écrivain anglais, en comparant le cerveau/l’esprit à une valve qui contraindrait sa propre expérience du monde pour la faire tendre vers un ensemble rationnel.

    D’autre part le mPFC est connu pour être fortement activé dans des cas de dépression, c’est pourquoi l’équipe de Carhart-Harris considère l’hypothèse d’utiliser la psilocybine (dans des doses très modérées, bien sûr) dans le traitement de certains troubles d’ordre psychiatrique. En effet, un des effets de cette dernière semble être une diminution de l’activité dans cette partie du cortex faisant probablement intervenir les récepteurs 5HT2A à la sérotonine. Cependant des études plus approfondies seront nécessaire afin de valider cette hypothèse avant d’entamer d’éventuelles recherches cliniques.

    Cette étude nous offre l’investigation la plus détaillée à l’heure actuelle sur la façon dont l’état psychédélique est produit dans le cerveau et suggèrent une diminution de l’activité et de la connectivité cérébrales lors de la prise de psychédéliques conduisant à une perception désinhibée. Le mode d’action de la psilocybine laisse entrevoir sa possible utilité dans le traitement de certains troubles psychiatriques comme la dépression.
    http://www.indesciences.com/letat-psychedelique-etudie-en-irmf
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "irmf+champignon hallucinogène+1st_revue+0_archivebox"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle