Tags: modification du climat* + chine* + 1st_revue* + 0_archivebox*

1 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. En tant que concept, la génération de nuages existe depuis des décennies. Elle fonctionne en injectant de petites quantités d’iodure d’argent dans les nuages ​​avec beaucoup d’humidité, qui se condense ensuite autour des nouvelles particules, devenant plus lourdes et finissant par tomber sous forme de précipitations

    ***

    entre 2012 et 2017, le pays a dépensé plus de 1.34 milliard de dollars pour divers programmes de modification du temps. L’année dernière, selon l’agence de presse officielle Xinhua, la modification des conditions météorologiques a contribué à réduire de 70% les dommages causés par la grêle dans la région occidentale du Xinjiang, une région agricole clé.

    ***

    Bien que l’objectif principal chinois de la modification du climat semble être domestique, les experts ont averti qu’il y a un potentiel d’impact au-delà des frontières du pays. Dans un article de l’année dernière, des chercheurs de l’Université nationale de Taiwan ont déclaré que « le manque de coordination adéquate des activités de modification du temps pourrait conduire à des accusations de « vol de pluie » entre les régions voisines », à la fois en Chine et avec d’autres pays.
    https://trustmyscience.com/chine-eten...ent-programme-modification-climatique
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "modification du climat+chine+1st_revue+0_archivebox"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle