On le voit, le NFT est une idée simple mais qui ne garantit pas grand'chose : si la place de marché est sérieuse, et que le contrat automatique est correct, le NFT garantit uniquement :
- que la place de marché a certifié l'œuvre d'art,
- qu'il n'y a à un moment donné, qu'un seul propriétaire (la traçabilité est le point fort des chaînes de blocs).
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Il est tout à fait mensonger, comme on le lit souvent, de prétendre que le NFT garantit « l’authenticité ». N'importe qui, pas seulement l'auteur de l'œuvre, peut générer un NFT, et cela s'est déjà produit sans l'autorisation de l'auteur. (Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, David Revoy est l'auteur de Pepper & Carrot).
https://www.bortzmeyer.org/nft.html
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http://www.laboiteverte.fr/44000-oeuv...en-acces-libre-et-en-haute-resolution
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https://www.01net.com/actualites/uma-...utm_source=Twitter&Echobox=1539489889
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https://www.tomsguide.fr/actualite/ap...-music-38-millions-abonnes,61750.html
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Oui mais la culture sous forme d'objet physique pollue aussi alors que les problèmes qu'il met en lumière ne résultent que d'une mauvaise utilisation du numérique et de la propriété intellectuelle. D'accord avec lui sur le moutonisme des consommateurs. A chacun de faire ses propres choix.
https://www.frenchweb.fr/le-numerique...ionnes-de-musique-et-de-cinema/315580
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http://www.club-innovation-culture.fr/tokyo-expo-numerique-oeuvres-van-gogh
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