Tags: virus* + système immunitaire* + confinement*

3 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. >Autrement dit, notre système immunitaire (adaptatif comme inné) ne connaît pas de « pause » : il fonctionne en permanence, y compris en l’absence de pathogènes, qu’il n’a donc pas « besoin » de rencontrer pour demeurer actif.
    >
    >Soulignons par ailleurs que, même en temps normal, l’immunité conférée par certains virus après une infection ne dure pas suffisamment longtemps pour éviter la réinfection après quelques mois. C’est bien entendu le cas du SARS-CoV-2, mais aussi du VRS. Fin 2022, la protection procurée par les infections des années précédentes aurait de toute façon déjà décliné.
    >
    >Un autre argument vient fragiliser la théorie de la dette immunitaire : plusieurs pays qui avaient adopté des mesures sanitaires moins contraignantes ont aussi été touchés par des épidémies de bronchiolites atypiques.
    https://theconversation.com/covid-19-...bli-par-les-mesures-sanitaires-198801
    Vote 0
  2. Reste le problème des porteurs sains du virus. C’est ici que l’on réalise le manque de volonté évident de nos dirigeants et leurs conseillers scientifiques. Prennent-ils vraiment prendre le problème à bras le corps ? On sait que si une personne est en état d’infection et asymptomatique, son système immunitaire est état d’alerte maximale. Or, cette alerte laisse des traces dans le sang de la personne infectée. En particulier, il existe une protéine dite « C-réactive » (CRP) qui chez un adulte sain circule dans le sang avec une teneur inférieure à 3 mg/L. En cas d’inflammation liée à une infection, le taux de cette protéine CRP peut être multiplié jusqu’à 10 000 fois. On peut atteindre une concentration de 500 mg/L.
    https://marchenry.org/2020/04/26/7%e2%80%a2statistiques-et-tests
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "virus+système immunitaire+confinement"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle