un peu de saleté est probablement bénéfique, puisque des études indiquent qu’elle contribue à développer le système immunitaire et à réduire le risque d’allergies.
Mais il existe des moyens plus efficaces et moins dégoûtants d’y parvenir que de se promener à l’intérieur avec des chaussures sales… Sortez, faites une promenade dehors, profitez du grand air !
Inutile donc de ramenez chez vous particules polluées, de déjections animales ou de pathogènes divers qui viendront s’accumuler et contaminer cuisines et chambres perçues comme des havres de paix et de sécurité.
https://theconversation.com/savez-vou...-dechaussez-vous-avant-dentrer-179416
Vote 0
« La plupart des stations d’épuration ne sont pas conçues pour éliminer les microplastiques », précise Dung Ngoc Pham, auteur principal de l'étude, dans un communiqué. Or ces stations constituent non seulement un point de convergence pour de nombreux microplastiques, mais aussi pour différents produits chimiques et pour des bactéries et d'autres pathogènes. Et ce que les chercheurs montrent aujourd'hui, c'est que les microplastiques peuvent littéralement servir de repaires à microbes, faisant ainsi courir des risques imminents au biote aquatique et à la santé humaine.
https://www.futura-sciences.com/plane...s-et-ce-n-est-pas-une-bonne-nouvelle]
Vote 0