frenchhope: 0_archivebox* + politique* + technosolutionnisme* + 1st_revue* + 2nd_frm*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

5 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. > "La communauté pseudo-rationaliste y est composée de quelques centaines de personnes, hyperactives en ligne, pour la plupart sans production scientifique (hormis quelques doctorants, souvent en thèse industrielle ou en reprise d’études). Les ingénieurs y sont fortement représentés, et en particulier ceux de grandes entreprises publiques privatisées. On y compte aussi quelques dizaines d’agriculteurs et une cinquantaine de militants « libertariens », les « Ze », formant un sous-milieu radicalisé de cadres commerciaux, de traders, de cadres d’assurance, etc. Parmi les figures saillantes du milieu pseudo-rationaliste en ligne, on compte trois journalistes, Emmanuelle Ducros (L’Opinion), Géraldine Woessner, (Le Point) et Peggy Sastre (Le Point et Causeur), un animateur de télévision, Olivier Lesgourgues dit Mac Lesggy, un entrepreneur « libertarien », Laurent Alexandre  11 » , des communicants vulgarisateurs de GRDF, d’EDF, d’Orano (ex-Areva), de BASF et de Bayer, ainsi que des youtubeurs du mouvement zététique/sceptique. La tribune #NoFakeScience a récemment servi à fédérer ce milieu  12 » . Sur Twitter, les « Ze », les « Zet » et les autres forment une communauté solidaire mais hétérogène, portant des attaques en meute et, se défendant en adoptant la posture du martyr numérique que je décrirai plus bas. Ainsi, l’annonce du présent article m’a valu six menaces de procès, la collecte et la diffusion des quelques photographies en ligne où je figure, la recherche de mon adresse privée et une incroyable cohorte d’insultes."
    https://www.cairn.info/revue-zilsel-2020-2-page-15.htm
    Vote 0
  2. Villani !

    ---

    "C’est l’histoire d’un drogué qui continue, malgré les avertissements, à augmenter sa consommation de drogue. Au début il a refusé d’écouter les avertissements des médecins, puis il a tenté de rejeter la faute de ses ennuis de santé sur le virus du moment. Maintenant il a fini par admettre que c’est la drogue qui est cause de ses ennuis, il promet qu’il arrêtera un jour mais en pratique il consomme toujours autant. Quand vous réussissez à le saisir par le col et à lui demander en face quel est son plan de désintoxication, il vous dit qu’il ne peut se passer de la drogue mais qu’un biologiste génial va bientôt inventer un produit de substitution qui lui donnera la même sensation sans les effets secondaires. Et vous avez envie de lui hurler « Arrête avec ça ! Veux-tu guérir, oui ou non ? »"
    https://usbeketrica.com/fr/article/cr...reservez-nous-du-techno-solutionnisme
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: 0_archivebox + politique + technosolutionnisme + 1st_revue + 2nd_frm

À propos - Propulsé par SemanticScuttle