frenchhope: réchauffement climatique*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

2170 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Par ailleurs, en 2022, une étude axée sur le stress thermique en Afrique a révélé que les climats futurs ne seront pas propices à l’utilisation de systèmes de refroidissement bon marché tels que les « refroidisseurs à évaporation » (« swamp cooler »), qui nécessitent beaucoup moins d’énergie que les climatiseurs. En effet, afin de réduire la température de l’air ambiant, ces dispositifs le font circuler à travers un tampon frais et humide, grâce à un ventilateur. Malheureusement, ils deviennent inefficaces lorsque les températures de thermomètre humide dépassent 21 °C (70 °F). Or, l’humidité des régions tropicales et des régions côtières de l’Afrique augmente…

    Dans l’ensemble, les preuves s’accumulent, qui indiquent que le changement climatique n’est pas un problème « qu’il faudra gérer pour plus tard » : c’est au contraire un défi que l’humanité doit relever dès aujourd’hui, car elle y est déjà confrontée.
    https://theconversation.com/chaleur-e...font-sentir-plus-tot-que-prevu-212041
    Vote 0
  2. -
    https://theconversation.com/on-a-depa...5-fin-de-partie-pour-le-climat-213791
    Vote 0
  3. -
    https://theconversation.com/les-risqu...pe-de-louest-sont-sous-estimes-213015
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 217 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: réchauffement climatique

À propos - Propulsé par SemanticScuttle