frenchhope: alimentation* + régime* + agriculture*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

5 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. les consommateurs de bio mangent globalement mieux. Plus de fruits, de légumes, de légumes secs, de fruits à coque (noix, amandes, noisettes), d’huiles végétales, de céréales complètes ; moins de boissons sucrées et ou alcoolisées, de charcuteries, de lait et de fast-food. Ils ont des apports en oméga 3, vitamines, minéraux et fibres supérieurs. Ils ont aussi un niveau d’éducation plus élevé et plus d’activité physique. Un régime a priori bénéfique, puisque l’article signalait aussi qu’ils étaient moins nombreux à être en surpoids ou en situation d’obésité que les non-consommateurs d’aliments bios.
    https://reporterre.net/C-est-confirme-manger-bio-est-meilleur-pour-la-sante
    Vote 0
  2. -
    https://mythevegetarien.wordpress.com...nde-le-veganisme-nest-pas-la-solution
    Vote 0
  3. Mais d’une part plusieurs études nous montrent que les bilans carbone de certains produits en circuits longs, ceux qui sont transportés par grands volumes par cargos maritime ou fret ferroviaire, sont moins élevés, ramenés au kilo, que certains approvisionnements venant de moins de 100 km par des estafettes qui repartent à vide, par exemple. D’où le fait qu’on ne peut se limiter à aborder le sujet en termes de distance.
    https://www.colibris-lemouvement.org/...aux-ceintures-vertes-est-une-illusion
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: alimentation + régime + agriculture

À propos - Propulsé par SemanticScuttle