frenchhope: entreprise* + politique* + travail* + emmanuel macron*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

4 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Le chef de l'Etat n'a pas tardé à tenir parole puisque dès ce mercredi 18 mars, il apparaît que certains acquis sociaux vont être remis en cause. Provisoirement. Tel est le sens du projet de loi d'urgence lié à la crise du coronavirus, soumis au Parlement à partir de ce jeudi, et que Marianne a pu consulter. Ce texte prévoit d'habiliter le gouvernement à légiférer par ordonnances dans des domaines aussi divers et sensibles que le droit aux congés payés, au repos hebdomadaire, les trente-cinq heures, ou encore la publicité de la justice. Pour soutenir les entreprises, l'exécutif a choisi de se donner la possibilité de détricoter un certain nombre de droits acquis pour les salariés.
    https://www.marianne.net/politique/co...au-coronavirus-va-nous-faire-basculer
    Vote 0
  2. comme l’avait déjà vu le sociologue américain Robert K. Merton dans son livre Social Theory and Social Structure (1968) :
    Robert K. Merton. Wikipedia

    « Lorsqu’une culture comporte une forte obligation de réussite économique alors qu’il existe peu de moyens pour les personnes ordinaires de parvenir à cette fin, on observe une tendance à rechercher des voies de réussites nouvelles : comportements innovants pour les hommes d’affaires, déviance et crime pour ceux qui n’ont pas accès aux moyens d’enrichissement légitime. »

    Si les plus vigoureux survivent, c’est souvent en jouant des tours pendables à leurs petits camarades dans une cour de récréation où l’on suppose que tout est permis, et que la fin justifie les moyens.

    Alors, innovation ou déviance criminelle ? Hypercroissance ou catastrophes à venir ? Nouvelles technologies libératrices ou technologies asservissantes ? Entrepreneuriat social ou arnaque bien pensée et bien pensante ? En l’état, l’entrepreneuriat, c’est la fortune pour quelques-uns et de grosses déceptions pour beaucoup d’autres, le tout dans un climat moral qu’on pourrait qualifier de « verglacé », sans craindre la métaphore.
    https://theconversation.com/la-start-...ation-un-symptome-mais-de-quoi-105599
    Vote 0
  3. -
    https://blogs.mediapart.fr/les-invite...ts-des-femmes-passent-aussi-la-trappe
    Vote 0
  4. -
    http://www.liberation.fr/france/2017/...def-en-a-reve-macron-l-a-fait_1579973
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: entreprise + politique + travail + emmanuel macron

À propos - Propulsé par SemanticScuttle