-
https://www.courrierinternational.com...s-de-conges-vraiment-reposants_220959
Vote 0
La question est volontairement provocatrice. Ne vous y trompez pas. Les vacances sont essentielles pour se ressourcer et l’on devrait tous être vent debout lorsqu’il est question de les remettre en cause au nom d’une pseudo productivité.
***
Ras le bol des discours lénifiants nous enjoignant à penser gagnant. Parce qu’en y réfléchissant, à marcher dix minutes entre deux réunions, à s’évader dans nos têtes un instant, ne finissons-nous pas par « gagner du temps » ?
https://usbeketrica.com/fr/article/a-...-avec-le-fantasme-des-shivas-modernes
Vote 0
Pour le moment, cette possibilité est donnée aux employeurs jusqu'au 30 juin 2021. Dans son projet de loi, le gouvernement prévoyait à l'origine de prolonger cette mesure jusqu'au 31 octobre 2021. Mais sous la pression des députés MoDem, il a été obligé de revoir sa copie lors de l'examen à l'Assemblée nationale, les 10 et 11 mai derniers, et de raccourcir la période de transition suivant l'état d'urgence sanitaire, du 2 juin à fin septembre, au lieu de fin octobre. Les employeurs auront donc la possibilité d'imposer des congés payés à leurs salariés jusqu'au 30 septembre. Une possibilité qui leur sera toujours donnée à condition d'avoir négocié un accord de branche ou d'entreprise le permettant.
https://www.capital.fr/votre-carriere...r-pourra-vous-imposer-8-jours-1400030
Vote 0