frenchhope: entreprise* + 1st_revue* + technologie*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

48 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://www.radiofrance.fr/francecult...e-cachee-de-la-silicon-valley-3899842
    Vote 0
  2. >"Dans de nombreuses villes, j'ai été témoin et j'ai analysé comment les plateformes immobilières et technologiques travaillent souvent de concert pour déplacer et cibler les locataires de couleur pauvres et de la classe ouvrière. La Proptech prolonge cette tendance. Au-delà de l'inconfort et des préoccupations concernant la vie privée, elle présente de nouvelles menaces pour la sécurité et la stabilité des locataires vulnérables", conclut Erin McElroy
    https://www.cnetfrance.fr/news/ces-en...-expulser-les-locataires-39953896.htm
    Vote 0
  3. >Dans une Techtopie, le lieu de travail est le plus grand et le plus puissant des magnets. Il monopolise le temps, l’énergie et la dévotion de la communauté. Tous les autres magnets — famille, communautés religieuses, associations, organisations politiques, clubs artistiques — sont des magnets beaucoup plus petits, et beaucoup plus faibles en comparaison de cet immense magnet. Si l’une de ces institutions souhaite obtenir un peu du temps et de l’énergie de la communauté, elle doit se mettre au service de cet immense magnet qu’est le lieu de travail technologique. 

    ***

    >Les personnes extérieures à ces lieux technologiques avec lesquelles j’ai pu m’entretenir — personnalités publiques, gérants de petites entreprises, représentants religieux — me disaient que les gens n’avaient plus le temps de s’engager en politique ou dans les associations locales. Les individus s’investissent tellement sur leur lieu de travail qu’ils finissent par déserter et par appauvrir le domaine public. 
    https://www.numerama.com/tech/1222956...-religion-dans-la-silicon-valley.html
    Vote 0
  4. nos gouvernements démocratiques restent notre dernière ligne de défense contre les corporations, qui sont des autocraties. Personne n’a élu Eric Schmidt (ancien PDG de Google, Ndlr). Personne n’élit les PDG. C’est un système féodal. Dans une interview de Wired UK, le président de Softbank, une entreprise japonaise qui a récemment créé un fonds d’investissement de 100 milliards de dollars, a dit : nous sommes la nouvelle noblesse. Il explique ouvertement qu’il souhaite connaître tout ce qui vous concerne : vos appels téléphoniques, l’hôpital où vous allez, le restaurant où vous mangez… Car selon lui, ceux qui connaissent tout cela contrôlent les données et contrôlent le monde. C’est une autocratie, et les dirigeants de cette autocratie ne s’en cachent même plus. Ce n’est pas de la science-fiction.
    https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/don...nelles-pourquoi-arreter-services-gafa
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 5 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: entreprise + 1st_revue + technologie

À propos - Propulsé par SemanticScuttle