frenchhope: lien social* + 0_archivebox* + entreprise*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

13 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://start.lesechos.fr/travailler-...e-parlent-moins-1176750?xtor=CS4-6230
    Vote 0
  2. -
    https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/c...-meme-plus-envie-de-se-faire-des-amis
    Vote 0
  3. Chez Microsoft, le travail à distance a fait chuter d’environ 25 % la part du temps de collaboration que les employés consacrent aux connexions entre départements, par rapport au niveau pré-pandémique. Or, ce sont ces mêmes connexions citées précédemment comme centrales pour la créativité. Et ce à une période de crise forçant individus et organisations à devenir toujours plus résilients et à développer continuellement des solutions créatives. Il en va donc de l’importance majeure pour les managers à identifier ces brokers.
    https://theconversation.com/en-entrep...-davantage-que-ce-que-lon-sait-185630
    Vote 0
  4. -
    https://qg.media/2021/06/14/le-teletr...ole-les-salaries-par-sabina-issehnane
    Vote 0
  5. @NDA: bref, tout est dans le management et les conditions de travail.
    https://theconversation.com/cooperati...achine-a-cafe-ne-fait-pas-tout-165915
    Vote 0
  6. -
    https://www.influencia.net/fr/actuali...re-pour-contre-teletravail,11077.html
    Vote 0
  7. dans les discours de mars à juin, cette solidarité est associée à des formes non étatiques du lien social, en particulier la famille. Dans ce contexte, pourquoi est-il important de distinguer solidarité étatique et solidarité nationale ?

    ***

    Cette diversité viendrait mettre en péril la cohésion nationale. Emmanuel Macron évoque largement cette idée dans son entretien pour L’Express en reprenant l’idée d’insécurité culturelle de Laurent Bouvet qui décrit un sentiment d’insécurité que ressentirait la majorité culturelle d’un pays lorsqu’elle est face à la diversité culturelle. Dans cet entretien, le président de la République définit ce qu’est « être Français ». Il met en premier la nation et son histoire et seulement ensuite la citoyenneté et ses institutions.

    Aujourd’hui, de plus en plus d’études remettent en cause l’existence d’un tel dilemme entre nation et solidarité. Pourtant, le lien entre nation et solidarité reste important dans les débats publics. Se pose alors la question suivante : avons-nous besoin de la nation pour être solidaires ?
    https://theconversation.com/avons-nou...la-nation-pour-etre-solidaires-151499
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: lien social + 0_archivebox + entreprise

À propos - Propulsé par SemanticScuttle