frenchhope: spectacle* + culture*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

9 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Si la foule peut être tentée d’investir dans un projet durable comme la création d’une entreprise, un projet immobilier ou encore un nouveau produit technologique, la dimension éphémère du spectacle vivant peut en effet freiner de potentiels investisseurs.

    De plus, le spectacle vivant reste un bien d’expérience dont l’évaluation repose plus sur l’émotion que sur des faits tangibles. Réussir à convaincre des individus de financer un projet de spectacle vivant en se fondant sur une description factuelle sans possibilité de le vivre se révèle être un challenge supplémentaire pour les porteurs de tels projets.

    Enfin, le spectacle vivant reste majoritairement une activité à but non lucratif, ce qui peut limiter la mise en place de contreparties possiblement attractives pour les investisseurs en échange de leur don.

    ***

    Les festivals qui ont le plus de chances de réussir leur campagne de collecte de fonds semblent posséder une forte dimension communautaire. Ils visent davantage à rassembler les individus plutôt que la célébration d’un art en particulier.

    Par ailleurs, plus importante imagine-t-on la taille du festival, plus l’objectif de financement possède-t-il de chance d’être atteint.
    https://theconversation.com/le-crowdf...-il-sauver-le-spectacle-vivant-161033
    Vote 0
  2. -
    https://lactualite.com/culture/un-ete-de-concerts-en-ligne
    Vote 0
  3. -
    https://www.nextinpact.com/brief/coro...-etat-a-l-aide--financiere--11574.htm
    Vote 0
  4. Certainement valable pour la plupart des expériences humaines avec simplement plus ou moins d'intensité.
    https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psy...r-un-film-cest-mieux-a-deux-17804.php
    Vote 0
  5. « Je crois qu’on n’a pas encore saisi totalement la puissance cognitive de la VR, nous explique ce dernier, un film de VR, c'est une expérience presque vécue, on l'enregistre comme un rêve très profond, mais émotionnellement, il vient se fixer comme un souvenir réel, parce que tous les sens sont concernés, contrairement au cinéma où, si on baisse les yeux, on se voit assis sur le fauteuil ». Benoît Baume abonde et rappelle que scientifiquement, on sait que la réalité virtuelle est stockée dans le cerveau au même endroit que les expériences vécues – et pas les films, donc.
    https://usbeketrica.com/article/a-arles-j-ai-pris-de-l-ayahuasca-en-vr
    Vote 0
  6. -
    https://www.slate.fr/story/156793/pourquoi-deteste-t-on-supporters-football
    Vote 0
  7. -
    http://www.rfi.fr/culture/20170530-la...-wealth-photographie-phaidon?ref=fb_i
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: spectacle + culture

À propos - Propulsé par SemanticScuttle