-
https://www.courrierinternational.com...ols-fantomes-hantent-toujours-le-ciel
Vote 0
-
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/cov...ivant-d-un-pays-hors-de-l-ue-20210114
Vote 0
-
https://www.courrierinternational.com...s-vont-changer-notre-facon-de-voyager
Vote 0
-
https://www.20minutes.fr/monde/277726...arantaine-personnes-arrivant-etranger
Vote 0
Le méditant est un peu comme une personne qui aurait enfilé un casque de réalité virtuelle : il vit au-dedans des choses qui échappent forcément au spectateur du dehors.
ce n’est pas seulement parce que les prisonniers s’ennuient et sont preneurs de toute forme d’occupation et de distraction. Mais aussi parce que, pour eux, les vertus de la méditation sont tangibles et salvatrices : apaisement et discernement. Apaisement du stress et des émotions douloureuses – angoisses, désespoirs, colères –, apaisement des pensées qui tournent en rond toute la journée… Discernement quant au fonctionnement de son esprit, ses erreurs de jugement et de perspective, les risques qu’il y a à suivre ses impulsions, ses ruminations… Il semble par ailleurs que plus la peine de prison est longue, plus l’implication des prisonniers et les bénéfices obtenus sont grands. Et que d’autres confinés, volontaires ceux-là, comme les astronautes, en bénéficient également.
Nous qui avons la chance de n’être contraints qu’à un emprisonnement léger et temporaire, nous pouvons aussi bénéficier de la méditation, car le confinement nous prive de beaucoup de choses qui nous aident habituellement à aller bien : les actions et les échanges sociaux, les sorties et les rencontres.
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neu...yager-tout-en-etant-confine-19361.php
Vote 0