Tags: consommation* + énergie* + technologie*

19 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. La nouvelle machine est composée de 2048 memristors en oxyde d’hafnium et 30 080 transistors en silicium. Pour la réaliser, l'équipe a dû relever deux défis : intégrer des technologies électroniques très différentes, et inventer des techniques permettant d'éliminer les erreurs inhérentes aux composants memristors sans augmenter la consommation d'énergie de la machine.

    Le prototype met en œuvre des raisonnements bayésiens. Une technique d'intelligence artificielle qui peut fonctionner avec peu d'informations, contrairement au deep learning qui construit un modèle à partir de très nombreux exemples. De plus, les raisonnements bayésiens peuvent être entièrement expliqués, ce qui n'est pas le cas du deep learning.
    https://www.rtflash.fr/intelligence-a...faible-consommation-d-energie/article
    Vote 0
  2. -
    https://www.jeuxvideo.com/news/156626...oser-votre-consommation-d-energie.htm
    Vote 0
  3. -
    https://www.bloomberg.com/news/articl...-cut-energy-use-over-99?sref=jf8BGlmZ
    Vote 0
  4. L'Union européenne s'est fixé comme objectif que les centres de données soient neutres en carbone en 2030. Mais une nouvelle étude, commandée par Bruxelles, table sur une augmentation de la consommation d'énergie des data centers de 30 % d'ici 10 ans. Même si le secteur a fait des progrès, utilisant différentes innovations pour faire baisser l'empreinte environnementale des data centers, l'explosion des usages du numérique annulerait en réalité ces bénéfices.

    Avec l’explosion du numérique, les data centers ne cessent d’accroître le volume d’informations qu’ils collectent. Logiquement, leur consommation en énergie pour stocker les données et les traiter augmente aussi. À tel point que, selon le think tank The Shift project, les datas centers représentaient en 2018 19 % de la consommation d’énergie du numérique. Et la courbe n’est pas prête de s’inverser. Une nouvelle étude commandée par la Commission européenne établit que d’ici 2030, la consommation d’énergie des centres de données de l’UE devrait passer de 76,8 TWh à 98,52 TWh, soit une augmentation de 28 %.
    https://www.novethic.fr/actualite/ene...va-exploser-de-pres-de-30-149368.html
    Vote 0
  5. -
    https://theconversation.com/pourquoi-...ra-notre-consommation-denergie-147492
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "consommation+énergie+technologie"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle