Tags: données ouvertes* + service public*

15 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. -
    https://www.itforbusiness.fr/laurent-...delais-de-reponse-de-plus-de-50-71349
    Vote 0
  2. Cette privatisation a d’autres effets encore : l’argent public est mis au service du déploiement d’offres qui ne lui bénéficient pas. Le service public ainsi démantelé n’est sollicité alors que pour compenser les défaillances des services privés, sans plus de possibilité de péréquation (ce qui est rentable est vendu au privé, ce qui ne l’est pas est abandonné, selon la règle bien libérale de la privatisation des bénéfices et de la socialisation des pertes). “La hiérarchie entre intérêt général et intérêt particulier (…) est bousculée”,

    Le risque est bien sûr celui d’une perte de souveraineté et de maîtrise technique, à terme, mais plus encore, le risque d’une dissolution du sens public lui-même dans des logiques de surcontrôle et de réduction des coûts.

    La privatisation avance sur le délabrement du secteur public. Il repose sur un mythe jamais démontré, à savoir que le privé ferait mieux que le public. On a surtout déployé dans le public de faux critères de qualité qui cachent surtout de simples recherches d’économies (c’est-à-dire des indicateurs de productivité !), à l’image des nombreux indicateurs qu’on y produit. Or, par nature – faut-il le seriner encore et encore ! – tout indicateur est biaisé

    L’Etat paie deux fois : “La première pour que des cabinets l’incitent à rogner les budgets, la seconde pour que ces mêmes cabinets l’aident à suppléer les carences qu’ils ont eux-même contribué à organiser”.
    https://hubertguillaud.wordpress.com/...merique-arme-de-privatisation-massive
    Vote 0
  3. IS Data Solutions a également fourni son outil de visualisation de données, qui permet de croiser facilement ces différentes informations réunies sur le data lake et de les afficher sous forme de tableaux de bord. Un point qui peut sembler superficiel, mais qui importe dans les collectivités, explique Stéphane Bernier. "Nous arrivons à la limite des tableurs Excel : il faut présenter les informations aux élus de manière claire, avec des tableaux de bord qui croisent finance, RH et données venant des différents services. Les directions générales des services sont incitées à penser en réseau, mais n'ont que des outils pour penser en silo."
    https://www.journaldunet.com/economie...ta-lake-extraction-donnes/?output=amp
    Vote 0
  4. -
    https://www.clubic.com/pro/legislatio...s-francais-epingles-cour-comptes.html
    Vote 0
  5. -
    https://www.nextinpact.com/news/10639...re-par-defaut-algorithmes-publics.htm
    Vote 0
  6. -
    http://www.data.gouv.fr/fr/reference
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "données ouvertes+service public"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle