le site raconte qu'il a reçu 500 demandes de retrait de contenus pour cause d'apologie du terrorisme en 7 jours seulement. « La semaine dernière, Internet Archive a reçu une série de signalements, par email, émanant de l'European Union Internet Referral Unit (EU IRU) d'Europol, qui identifiaient à tort des centaines d'URL d'archive.org comme de la “propagande terroriste” », assure la gestion du site sur son blog.
L’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC), ou Sous-direction de la Lutte contre la Cybercriminalité, a aussi fait parvenir au moins un email à Internet Archive, pour une URL identifiée comme relayant de la propagande terroriste. Évidemment, assure Internet Archive, l'ensemble des URL n'avait rien à voir avec le terrorisme.
Articles scientifiques, logiciels, enregistrements live des Grateful Dead, vieux spots du gouvernement américain... Difficile de faire les liens entre les liens incriminés et le terrorisme. Le lien pointé par l'organisme français, lui, renvoyait vers une vidéo commentant le Coran, depuis retirée de la plateforme.
https://www.actualitte.com/article/mo...connee-d-apologie-du-terrorisme/94333
Vote 0
-
https://www.20minutes.fr/societe/2276...s-preoccupants-libertes-individuelles
Vote 0
-
http://www.20minutes.fr/societe/21479...larmant-securite-centrales-nucleaires
Vote 0