Tags: politique*

4651 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. -
    https://www.clubic.com/connexion-inte...our-generaliser-la-fibre-optique.html
    Vote 0
  2. On va continuer à ouvrir les écoles, les crèches, les centres de loisirs, les centres d'accueil jusqu'aux horaires classiques. Parce que sinon, ce sont toujours les plus défavorisés qui trinquent", explique l'édile.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/mal...es-on-ne-va-rien-changer_4260631.html
    Vote 0
  3. Dans les pages jaunes suédoises apparaissent non seulement votre nom et prénoms complets, votre adresse et numéro(s) de téléphone, mais aussi votre âge, votre emploi, le jour de votre fête, le chiffre d'affaires de votre employeur, la superficie de votre logement, depuis combien de temps vous y habitez, si vous êtes locataire ou bien propriétaire, le nom et l'âge des personnes partageant votre logement, et un lien vers votre profil LinkedIn.

    On vous donne aussi le revenu annuel moyen des habitants du quartier, le nom des personnes ayant récemment emménagé dans le quartier (des fois que vous voudriez leur souhaiter la bienvenue), des statistiques sur le prix de l'immobilier dans le quartier, des vues aériennes, des plans, des pubs pour divers commerces et services locaux...

    Rien que d'y penser, j'en ai froid dans le dos. Voilà pourquoi je ne voudrais plus y vivre. Vous pouvez certes vous désinscrire, mais peu de gens le font, et comme ces informations sont liées à votre numéro de sécu, elles peuvent réapparaître par exemple si vous changez de fournisseur d'accès. Tant que vous pensez ne rien avoir à cacher...

    D'ailleurs, comme on n'accepte aujourd'hui plus guère que la carte bleue, des milliers de Suédois se sont fait implanter des puces électroniques sous la peau. Vous pouvez ouvrir toutes vos applications sans mot de passe sur votre téléphone, entrer dans votre immeuble sans composer le digicode etc.

    ***

    (Pour ceux qui s'étonnent du tutoiement, sachez que le vouvoiement a existé jusqu'en 1967 et a été aboli parce qu'inégalitaire. Un moment, on a rajouté une majuscule au «tu» à l'écrit, mais c'est fini).

    Je vous laisse vous faire votre opinion là-dessus. C'est exactement à ça que je pense quand je dis que le modèle scandinave est inexportable, et peut-être est-ce d'ailleurs mieux ainsi. Alors quand Bernie Sanders prend le Danemark et la Suède en exemple, j'ai du mal à croire qu'il pense sincèrement qu'il soit possible de transposer ce système aux États-Unis. C'est presque comme vouloir transposer le modèle japonais.
    https://www.slate.fr/story/199131/qua...suede-modele-scandinave-inconvenients
    Vote 0
  4. "On se rappelle les millions de doses achetées par la France pour le virus H1 N1 (ou plus récemment, le milliard dépensé pour le Redemsivir du laboratoire Gilead une semaine avant l’évaluation négative de l’OMS sur l’efficacité de cette molécule)"

    ***

    Croire que Bill Gates est un milliardaire philanthrope relève soit de la mauvaise vue, soit de la mauvaise foi : la première se corrige, la seconde se combat. Pas besoin de complots, nos pires scénarios de science-fiction sont largement dépassés par l’accélération technologique : nous avons découvert éberlués la reconnaissance faciale et la notation des citoyens chinois avec un système de permis social à points, reconnaissance faciale que le maire de Nice essaie d’obtenir pour sa belle ville, les nano puces intradermiques existent et sont implantés depuis dix ans aux USA sur des nourrissons à la demande des mamans qui peuvent suivre l’état de santé de leurs bambins, et quand le président Poutine claironne fièrement sur sa télé que la Russie est en possession d’un missile qui se ballade à plus de 10.000 km/h, les « complotistes » qui cherchent encore des armes dans les traînées du ciel me paraissent quelque peu has been !


    En revanche, l’accusation de complotisme (comme celle de sympathie d’extrême droite sous l’étiquette de « confusionniste »), savamment distillée par un pouvoir qui a créé l’extrême droite de toute pièce et qui s’en sert pour gagner chaque élection, a l’immense mérite de diviser le mouvement social et de semer la pagaille à gauche. Toute contestation de la stratégie gouvernementale s’apparentant à une théorie du complot, on se demande ce qui reste de la possibilité de construire une critique et un rapport de force ? Se faire traiter de complotiste en partageant une conférence de l’équipe de l’Institut Hospitalier Universitaire de Marseille, entretien d’une heure suivi d’un débat contradictoire, dans lequel sont exposés calmement et avec précautions méthodologiques des attendus strictement factuels et scientifiques en se gardant de toute opinion polémique, révèle l’étendue du désastre intellectuel d’une gauche qui a renoncé à toute approche matérialiste : Covid 19, le virus qui rend con… la gauche !

    ***

    Être de gauche aujourd’hui, c’est choisir Macron contre les fachos. La petite bourgeoisie a voté…

    J’aime bien les complotistes, sans eux, je ne me serais jamais intéressé aux nano-technologies, à la prise de pouvoir de Bill Gates sur l’OMS, je ne me serais posé aucune question à propos de la 5G, je n’aurais rien su des versements faramineux des laboratoires à des décideurs politiques et médiaux en millions d’euros. Si j’avais dû compter sur TF1 et France 2 pour enquêter et m’informer, j’en serais probablement encore à bêler avec mes amis de la gôgauche qu’il faut respecter les gestes barrière et demander des masques gratuits (tu comprends Franck, il y a des vieux qui meurent dans les EHPAD… !?).

    ***

    Le déchaînement de « débunking » qui a suivi le film « Hold-up » et la frénésie des journalistes, éditorialistes, chroniqueurs, sociologues dans leur traque des fake news devraient alerter sur la soudaine passion d’objectivité qui saisit la bourgeoisie dès qu’un film ou un évènement risque d’entraîner suffisamment de monde pour faire faire mouvement social. Tout sauf un retour des Gilets jaunes !! Depuis quand exige-t-on objectivité d’un documentaire engagé et polémique ? On n’avait pas fait autant d’histoire pour le docu sur « Le monde selon Monsanto » (sacrément complotiste) , celui de Ruffin et Perret « J’veux du soleil », ou celui de Michael Moore sur le World Trade Center (palme d’or complotiste), ou sur « We feed the world », etc, etc…

    ***

    On ne sort pas d’un EHPAD, sinon les pieds devant. La moitié des séjours dure moins d’un an et demi (chiffres de la DRESS). Alors oui, le Covid peut aggraver et achever un mourant. Mais les mesures d’isolement et le bouclage des vieux dans leurs chambres avec suppression des temps collectifs, repas etc, a probablement plus tué de résidents que le Covid.
    https://www.ardeur.net/2020/11/vocabu...omination-grammaire-de-la-resignation
    Vote 0
  5. dans les discours de mars à juin, cette solidarité est associée à des formes non étatiques du lien social, en particulier la famille. Dans ce contexte, pourquoi est-il important de distinguer solidarité étatique et solidarité nationale ?

    ***

    Cette diversité viendrait mettre en péril la cohésion nationale. Emmanuel Macron évoque largement cette idée dans son entretien pour L’Express en reprenant l’idée d’insécurité culturelle de Laurent Bouvet qui décrit un sentiment d’insécurité que ressentirait la majorité culturelle d’un pays lorsqu’elle est face à la diversité culturelle. Dans cet entretien, le président de la République définit ce qu’est « être Français ». Il met en premier la nation et son histoire et seulement ensuite la citoyenneté et ses institutions.

    Aujourd’hui, de plus en plus d’études remettent en cause l’existence d’un tel dilemme entre nation et solidarité. Pourtant, le lien entre nation et solidarité reste important dans les débats publics. Se pose alors la question suivante : avons-nous besoin de la nation pour être solidaires ?
    https://theconversation.com/avons-nou...la-nation-pour-etre-solidaires-151499
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 466 Marque-pages / Space Oasis: tagged with "politique"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle