Tags: recherche* + machine learning*

3 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. Tout d’abord, cela permet de commencer à innover là où les autres se sont arrêtés. Pour faire mieux, on part de ce qui marche déjà et on n’est pas obligés de réinventer la roue, c’est-à-dire passer du temps et de l’argent afin de rattraper des choses qui ont déjà été faites. Or dans la recherche, il est important d’avoir des cycles d’itérations courts. L’open source est donc un accélérateur de recherche.
    https://legrandcontinent.eu/fr/2021/0...e-soft-power-lutte-contre-le-covid-19
    Vote 0
  2. « L’évaluation par les pairs a ses défauts. Les humains (y compris les scientifiques) sont biaisés, feignants et intéressés. Parfois, ils sont mauvais en maths (même les scientifiques). Il est donc sans doute inévitable que certains songent à retirer les humains de l’équation, pour les remplacer par l’intelligence artificielle. Après tout, les ordinateurs sont impartiaux, attentifs et n’ont pas un grand sens de l’ego. Ils sont en outre, par définition, bons en maths. ». Egalement présent à EmTech Digital, Gary Marcus, professeur en sciences cognitives à l’Université de New-York, appelait quant à lui de ses voeux, un logiciel capable de digérer l’ensemble des publications scientifiques récentes dans une branche bien spécialisée de la recherche médicale, afin de recouper les différentes informations pour proposer de nouveaux traitements
    http://www.atelier.net/trends/article...ource=twitter.com&utm_campaign=buffer
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "recherche+machine learning"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle