Tags: sodramjet*

1 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. Selon l’équipe, leur nouveau moteur à réaction hypersonique peut atteindre des vitesses allant jusqu’à Mach 16 — soit 19’000 kilomètres par heure — et était stable lorsqu’il a été testé en soufflerie. Attachez-le à un avion et vous pourrez vous rendre n’importe où dans le monde en deux heures, d’après les auteurs. Les résultats ont été publiés dans la revue Chinese Journal of Aeronautics.


    ***

    Le Sodramjet s’appuie sur une technologie existante connue sous le nom de statoréacteur, en cours de développement depuis que l’inventeur hongrois Albert Fonó a utilisé un statoréacteur brut pour augmenter la portée de l’artillerie. Alors que les moteurs à réaction normaux utilisent une section de compresseur de pales de ventilateur pour comprimer l’air de l’admission avant de l’envoyer à la combustion, les statoréacteurs dépendent du mouvement vers l’avant de l’avion pour fournir un flux d’air comprimé et en mouvement rapide.

    Une avancée a ensuite été faite sur les statoréacteurs pour produire un modèle à combustion supersonique (scramjet), qui maintient l’air circulant à travers le moteur à des vitesses supersoniques, contrairement à un statoréacteur qui ralentit l’air avant la combustion. Mais les scramjets souffrent de défauts fatals. L’air supersonique crée des ondes de choc qui peuvent bloquer le carburant en combustion.

    ***

    Le Sodramjet était stable à des vitesses hypersoniques et brûlait son hydrogène plus efficacement à mesure que les vitesses augmentaient. Les résultats prouvent que les ondes de choc intrinsèques dans un moteur hypersonique peuvent maintenir la combustion interne, conformément aux idées de Morrison il y a près de 40 ans.
    https://trustmyscience.com/nouveau-mo...yager-toutes-destinations-en-2-heures
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "sodramjet"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle