frenchhope: 0_archivebox* + psychologie* + entreprise* + management* + 1st_revue*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

12 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://solutions.lesechos.fr/equipe-...besoin-instinctif-en-entreprise-39600
    Vote 0
  2. -
    https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/bien-etre-impact-manager-travai
    Vote 0
  3. >Seulement, ces initiatives ne sont pas aussi positives qu'elles le laissent penser. Elles restent ancrées dans un paradigme dans lequel le comportement individuel est le pivot du changement, plutôt que les structures politiques et économiques qui nous entourent. Ainsi, de nombreuses organisations utilisent les principes et les politiques du bien-être pour renforcer les hiérarchies existantes, sans aucune remise en question.

    >Il s'agirait pour les établissements d'une tentative stratégique pour améliorer la productivité, réduire les coûts, conserver une bonne réputation et promouvoir la conformité. Et ce, sans que les employés ne s'en rendent réellement compte. Les coins détente, les salles de sieste, les baby-foot et toutes les infrastructures vendant du rêve permettraient en fait de compenser les heures supplémentaires, la mauvaise ambiance entre collègues et les semaines de travail intensives.
    >
    >En outre, certains employés ressentiraient davantage de pression, considérant désormais que participer à ces programmes et ateliers est une tâche professionnelle semi-obligatoire; au point que la non-participation entraînerait une stigmatisation. Au bout du compte, leur quotidien rimerait avec stress et... mal-être.
    https://www.slate.fr/story/241606/pou...ique-sante-mentale-entreprise-travail
    Vote 0
  4. -
    https://www.letemps.ch/economie/lempa...ce-plus-plus-recherchee-chez-managers
    Vote 0
  5. -
    https://www.hbrfrance.fr/chroniques-e...e-psychologique-rime-avec-performance
    Vote 0
  6. Il y a aussi les comportements de « sabotage passif », difficilement quantifiables et insidieux, qui coûtent cher à la communauté : à l’université Concordia de Montréal, Steven Appelbaum et David Roy-Girard ont calculé que le gaspillage de ressources au sein des entreprises, ou les très longues pauses au travail, entraient en ligne de compte dans environ 30 % des faillites d’entreprises en 2007… Selon les experts, les entreprises devraient investir davantage dans la réduction des comportements passifs-agressifs. Ce qui inclut une autocritique des dirigeants, car leur mode de management est parfois à la source du problème.
    https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psy...-aux-faux-jetons-du-travail-20419.php
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: 0_archivebox + psychologie + entreprise + management + 1st_revue

À propos - Propulsé par SemanticScuttle