-
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psy...huasca-contre-la-depression-21552.php
Vote 0
>selon les auteurs de cet article, le monde est confronté à une épidémie de maladies chroniques liées à l’alimentation, avec un décès sur cinq attribué à une alimentation sous-optimale, plus que tout autre facteur de risque, y compris le tabac. Et les chercheurs suggèrent que des interventions nutritionnelles dispensées dans le système de santé pourraient être associées à de meilleurs résultats dans ce domaine
>« Les cliniciens doivent être familiarisés avec les outils d’évaluation nutritionnelle validés, la gamme de produits alimentaires disponibles et les interventions médicales, ainsi que les systèmes et les structures d’incitation qui permettent et encouragent leur utilisation dans la pratique clinique », ont-ils ajouté.
>
>Les avantages de cette approche consistent à offrir aux patients une plus grande capacité à suivre les recommandations diététiques et à alléger les contraintes budgétaires qui pourraient les empêcher d’acheter certains médicaments ou de payer leurs factures. Les chercheurs suggèrent également qu’avec ces interventions, les cliniciens pourraient voir une meilleure gestion de la maladie, et moins d’hospitalisations, à un niveau global.
#santé
https://trustmyscience.com/selon-cher...rs-nourriture-utilisee-comme-therapie
Vote 0