frenchhope: 2012*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

2 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Il est exact qu’à la même époque, en 2012, M. Mélenchon avait connu une percée similaire dans les sondages. Il était monté à 17 % d’intentions de vote et certains instituts le donnaient à la troisième place devant Marine Le Pen. Mais sa fin de campagne a été difficile, il a fait des erreurs et a surtout été rattrapé par le vote utile en faveur de François Hollande face à une remontée de Nicolas Sarkozy dans les sondages. Il a fini avec 11,1 % des voix, un beau score pourtant jugé décevant.

    Les conditions, cette année, sont différentes. Comme le rappelle son entourage, le paysage est beaucoup moins bipolarisé qu’il y a cinq ans. M. Mélenchon, qui est apparu pendant le quinquennat de Hollande comme l’opposition de gauche, est parti tôt en campagne, a labouré le terrain et est crédité pour sa constance et sa cohérence. Il a aussi travaillé sur son image pour gommer les traits les plus clivants de sa personnalité. Il ne cherche plus à apparaître comme le « bruit et la fureur » mais comme un candidat qui « rassure ».

    Il a enfin su gérer différemment son temps et son énergie, raréfiant sa présence sur le terrain pour faire des « coups » qui marquent l’opinion, comme son meeting avec un hologramme. Il a d’ailleurs prévu de renouveler l’expérience le 18 avril. Il sera ce jour-là en meeting à Dijon et sera représenté par des hologrammes dans six autres villes de France.
    http://www.lemonde.fr/election-presid...an-luc-melenchon_5108896_4854003.html
    Vote 0
  2. À propos de se serrer la ceinture, en 2012, l'Elysée a réduit ses coûts de fonctionnement de 6 millions d'euros (102,89 millions d'euros contre 110 millions en 2011).
    http://www.atlantico.fr/decryptage/5-...-happy-hour-timetosignoff-749887.html
    Tags: , , , par frenchhope (2013-06-07)
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: 2012

À propos - Propulsé par SemanticScuttle