frenchhope: crime de guerre* + conflit russo-ukrainien*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

6 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. >"Les États doivent être cohérents. Si vous croyez qu'il n'y a pas d'immunité pour les fonctionnaires de l'État devant un tel tribunal international, alors vous devez accepter que si la Russie crée un tribunal international spécial, par le biais d'un traité avec des alliés ou des États amis, les fonctionnaires occidentaux n'auront pas non plus d'immunité devant ce tribunal. Alors, les États sont-ils prêts à s'engager dans cette voie ?", s’interroge Vaios Koutroulis.
    https://fr.euronews.com/my-europe/202...serait-pas-sans-risque-pour-loccident
    Vote 0
  2. @NDA: incohérence du discours : dans un premier temps il accuse les violeurs qui ont été punis puis dans un second temps il accuse Poutine, qui n'a à mon avis pas de contrôle sur tout ce qui se passe en Ukraine. C'est impossible. Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps des soldats français avaient été accusés de viols sur des mineurs en Centrafrique par exemple. De là à dire que la France est un régime terroriste... pourquoi pas si on veut être cohérent.

    https://www.cairn.info/revue-raisons-politiques-2005-3-page-143.htm
    https://www.bfmtv.com/international/a...legues-a-boutcha_VN-202211250839.html
    Vote 0
  3. a Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour statuer sur les "provocations haineuses" commises selon elle par l'Ukraine à Boutcha, où les troupes russes sont accusées d'atrocités contre des civils.

    "A la lumière des provocations haineuses des radicaux ukrainiens à Boutcha, la Russie a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU lundi 4 avril", a tweeté l'ambassadeur adjoint de la Russie aux Nations unies Dimitri Polianski.

    La président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche les dirigeants russes de "tortures" et de "meurtres" après la découverte à Boutcha, dans la région de Kiev, de fosses communes et de centaines de corps de civils.
    https://www.cnews.fr/monde/2022-04-04...une-reunion-du-conseil-de-securite-de
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: crime de guerre + conflit russo-ukrainien

À propos - Propulsé par SemanticScuttle