Elle est produite dans des cuves en acier par fermentation d’un champignon du sol avec du glucose et d’autres nutriments comme source de nourriture, de la même manière que le pain ou la bière. Cette mycoprotéine est un substitut de viande qui a fait ses débuts au Royaume-Uni dans les années 1980 sous le nom de marque Quorn, et est maintenant facilement disponible dans de nombreux pays. Cette biomasse nutritive, riche en protéines, a une texture semblable à celle de la viande produite de manière classique. De plus, les analyses précédentes ne tenaient pas compte des changements dans la croissance démographique, la demande alimentaire et d’autres facteurs socio-économiques.
https://trustmyscience.com/remplacer-...-microbienne-champignon-deforestation
Vote 0
"Les éléments de la pharmacopée traditionnelle que les forêts recèlent (comme la quinine, médicament contre la malaria, extraite de l’écorce du quinquina, un arbre des forêts équatoriales d’Amérique du Sud), les composés organiques qui alimentent la chimie verte (comme les composés terpéniques extraits de la résine des pins), la beauté et la tranquillité des paysages sylvestres sont autant de contributions à la santé et au bien-être humain."
"De nombreux scientifiques craignent désormais le passage au-delà du « point de basculement », à partir duquel les écosystèmes naturels ne pourraient plus revenir à un état d’équilibre suffisant. Des travaux très récents montrent ainsi que la croissance des plantes a pu augmenter jusqu’à la fin des années 2000 grâce à une photosynthèse stimulée par la « fertilisation » du carbone atmosphérique mais qu’elle diminue dorénavant en raison des sécheresses."
https://theconversation.com/nous-ne-s...pas-condamnes-a-la-forestalgie-125076
Vote 0