frenchhope: intimité* + 1st_revue*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

5 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. L'humain étant faillible, ce sont quelques individus employés par Scale AI qui n'ont pas pu s'empêcher de partager ces images, bien que cela soit formellement interdit par leur contrat. L'image de la jeune femme sur les toilettes n'est pas la seule, une quinzaine de clichés (au moins) auraient ainsi été publiés sur la toile, dont celle d'un enfant regardant évoluer l'appareil au raz du sol. Cette histoire aura le mérite de faire réfléchir à deux fois un utilisateur avant d'accepter d'améliorer les services d'une société, et devrait également changer à jamais le regard que vous porterez à l'avenir sur votre aspirateur robot (si ce dernier est équipé d'une caméra, ce qui sera rapidement la norme) lorsqu'il vous croisera dans une tenue légère, ou lors d'une activité pour le moins privée.
    https://www.mac4ever.com/domotique/17...eur-robot-divulgue-des-photos-intimes
    Vote 0
  2. -
    https://serveur410.com/tu-nas-rien-a-...cest-ok-mais-il-y-a-un-autre-probleme
    Vote 0
  3. Le premier jour où j’ai été seule chez moi, j’ai découvert quelque chose d’important, à savoir qu’à mon âge (je vais avoir 40 ans), c’était la première fois de ma vie que j’avais un chez-moi, ne serait-ce que pour une courte période. J’avais l’impression de ne jamais avoir vécu auparavant une telle expérience. J’en éprouvais une joie extrême mêlée d’une peur intense. J’étais tiraillée entre l’envie de faire des milliers de choses et celle de me blottir au fond de mon canapé préféré et d’y rester sans bouger. Voilà ma vie, voilà mon espace privé, et j’ai pu en profiter pleinement pendant toute une semaine. Que signifie tout ce confort, cet espace personnel ? Et comment ai-je été privée de ce sentiment jusqu’à présent ?
    https://www.courrierinternational.com...e-arabe-les-femmes-nont-pas-dintimite
    Vote 0
  4. La plateforme avait lancé un outil de suivi de l’attention – qu’elle a fait disparaître en avril suite à de nombreuses récriminations – permettant de savoir si les participants utilisaient leurs navigateurs web pour surfer sur d’autres sites pendant une réunion ! Et l’ajout de fonctionnalités externes de suivi du regard ou du temps de parole promet de renforcer le côté disciplinaire de Zoom. « Le regard de Zoom instaure une paranoïa accrue sur la manière dont les conversations sont administrées, sur les personnes qui sont attentives et sur celles qui contrôleront la documentation des discussions qui ne peuvent plus être confidentielles. » Du fait de ses fonctionnalités asymétriques, « il semble clair que la technologie est créée pour des environnements de contrôle hiérarchique »

    ***

    Zoom institutionnalise une « norme d’incertitude », comme une menace planant sur ceux qui y participent. Les effets de Zoom sont désormais amplifiés, non seulement du fait de l’augmentation du volume des appels vidéo auxquels nous sommes soumis, mais aussi du fait de la diversité des situations dans lesquelles ils sont désormais utilisés et auxquels nous sommes contraints.

    ***

    La crise de notre rapport aux écrans n’était plus seulement morale, elle est devenue sociale, politique, économique, idéologique… En se montrant à nu l’obligation aux écrans a révélé les rapports de pouvoir que notre compulsion masquait. En devenant une obligation, une injonction, elle a révélé sa vacuité.

    ***

    La bascule numérique a montré à beaucoup qu’elle relevait bien d’une idéologie et d’un modèle de société. Entre la dépression et le décrochage, partout, le constat de cette expérience inédite s’est révélé accablant. C’est assurément la meilleure nouvelle. Elle va nous forcer à mieux observer la part irréductible que nos socialités et sociabilités en présentiel produisent, ce à quoi elles ne peuvent pas être réduites.
    http://www.internetactu.net/2020/12/1...zoom-44-pourquoi-allons-nous-y-rester
    Vote 0
  5. -
    https://www.bloomberg.com/news/featur...lions-to-let-siri-and-alexa-listen-in
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: intimité + 1st_revue

À propos - Propulsé par SemanticScuttle