-
http://www.francetvinfo.fr/societe/de...7873.html#xtref=http://m.facebook.com
Vote 0
En général, quand quelqu’un se dit « ni de droite, ni de gauche », c’est qu’il est de droite. Ou, au plus, du centre, ce qui n’est, le plus souvent, qu’un autre nom de la droite, comme l’a démontré depuis 30 ans la vie politique française.
Les privilèges sont un obstacle au bon fonctionnement de la société. Ils interdisent la mobilité sociale. Ils cantonnent chacun dans la case de sa naissance. Ils n’incitent ni à l’effort, ni à la créativité, qui n’ont de sens que par l’espoir de progrès. Et l’on peut considérer comme de gauche ceux qui veulent remettre en cause ces privilèges et de droite ceux qui veulent les conserver.
En ce sens, depuis 30 ans, la France n’a été gouvernée que par des gens de droite, même s’ils se disaient de gauche, à quelques exceptions près. Nous n’avons même été gouvernés, en fait, que par les droites de la gauche et les droites de la droite. Parce qu’aucun privilège n’a été remis en cause. Parce que personne n’a voulu agir pour le faire. Parce que le programme commun de la gauche et de la droite a été le « non-agir » cher à Lao-Tseu.
http://blogs.lexpress.fr/attali/2016/.../ni-de-gauche-ni-de-droite-disent-ils
Vote 0
-
http://www.sudouest.fr/2016/02/19/ref...-choses-hallucinantes-2278413-710.php
Vote 0
-
http://www.cio-online.com/actualites/...-obstacle-a-l-innovation%a0-5627.html
Vote 0