frenchhope: perturbateurs endocriniens* + santé publique*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

18 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://www.nouvelobs.com/sante/20210...ont-etre-rendus-publics-des-2022.html
    Vote 0
  2. Les grands coupables seraient plutôt à chercher du côté des perturbateurs endocriniens. « Bisphénol, phtalates, perfluorés et autres pesticides… les cellules adipeuses sont de vraies éponges à polluants », souligne-t-il.

    Or il a été démontré que ces substances sont capables de stopper le signal envoyé par les hormones régulatrices de la sensation de faim et de satiété. « Certains de ces perturbateurs ont été interdits mais sur près de 1.500 molécules dont on estime qu'elles peuvent jouer un rôle de 'disrupteur métabolique , seules 6 à 10 sont étudiées chaque année », regrette le chercheur. Ces polluants chimiques que l'on retrouve dans l'alimentation, les produits d'hygiène beauté et quantité d'autres produits et objets du quotidien ne sont pas les seuls à perturber la belle mécanique du corps humain. Des études ont mis l'accent sur l'effet de facteurs psychosociaux comme le stress, le bruit ou le manque de sommeil, dans la prévalence de l'obésité.
    https://www.lesechos.fr/weekend/perso...maladie-quon-ne-veut-pas-voir-1303755
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: perturbateurs endocriniens + santé publique

À propos - Propulsé par SemanticScuttle