Tags: alimentation* + santé* + neuroscience* + sucre*

3 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. > la consommation régulière d'aliments à haute teneur en sucre pourrait amplifier les fringales –créant ainsi un cercle vicieux qui nous pousse à en manger toujours plus.

    > Il est important de noter que les capacités de neuroplasticité du cerveau lui permettent de se réinitialiser dans une certaine mesure après avoir réduit sa consommation de sucre, et l'exercice physique peut améliorer ce processus. Les aliments riches en acides gras oméga-3 (présents dans l'huile de poisson, les noix et les graines) sont également neuroprotecteurs et peuvent stimuler les substances chimiques du cerveau nécessaires à la formation de nouveaux neurones.

    > Bien qu'il ne soit pas facile de briser des habitudes comme celle de s'offrir un dessert après chaque repas ou un café avec deux sucres, votre cerveau vous remerciera d'avoir fait des gestes positifs.

    > Le premier pas est souvent le plus difficile, mais les changements dans l'alimentation deviennent en général de plus en plus faciles avec le temps.
    https://theconversation.com/comment-n...sucre-transforme-notre-cerveau-127279
    Vote 0
  2. -
    https://www.slate.fr/story/184716/ali...nsformer-cerveau-memoire-comportement
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "alimentation+santé+neuroscience+sucre"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle