Tags: insurrection* + démocratie*

2 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. Mais les jeunes, englués dans la religion individualiste héritée de leurs parents, sont incapables de réagir.

    > « La vérité, c’est que la crise n’est pas encore assez violente, le niveau de souffrance n’est pas encore assez violent. »

    La force des personnes âgées, continue Todd, crucifiant d’avance les espoirs de la gauche institutionnelle pour la présidentielle 2022, c’est leur bulletin de vote :

    > « Le seul bon argument contre la démocratie, c’est ce pouvoir du bulletin de vote des gens qui ne travaillent plus. »

    ***

    > « Dès qu’on se met à l’extérieur de ce système du bulletin de vote, les jeunes sont tout à fait assez nombreux pour réagir. Il y a un domaine où les jeunes peuvent être tout puissants, c’est dans les moyens de communication des technologies modernes, auxquels les vieux ne comprennent rien du tout.
    >
    > Une insurrection passant par Internet, une révolte au niveau de ces structures, mettrait les jeunes dans une situation de domination absolue. Si les gens qui sont compétents en informatique se prennent pour des Gilets jaunes, ça va trembler. Un encerclement informatique de l’Élysée me paraît beaucoup plus facile à réaliser qu’un encerclement physique par les Champs-Élysées. »
    https://yetiblog.org/archives/29786
    Vote 0
  2. La toute première conclusion de la chercheuse est “qu’un mouvement de contestation d’un dictateur a deux fois plus de chances d’aboutir s’il est non-violent”, rapporte le site britannique, et la seconde, qu’une manifestation doit rassembler “3,5 % de la population pour que son succès soit incontournable” et qu’elle exerce ainsi une forte pression sur le pouvoir.
    https://www.courrierinternational.com...-il-pour-se-debarrasser-dun-dictateur
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "insurrection+démocratie"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle