« Le risque de contamination en plein air existe. Mais il est fort probable que le risque de cluster en extérieur soit très limité voire quasiment nul », confirme à « l’Obs » Pascal Crépey, enseignant-chercheur au département d’épidémiologie et de biostatistiques de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé publique. « Aucune étude scientifique ne prouve que les clusters peuvent se former en plein air », nuance également l’épidémiologiste Dominique Costagliola.
***
« On peut facilement observer et remonter une chaîne de contamination au travail ou à la maison. Mais dans des parcs ou sur les bords de Seine, comme dans les transports en commun, on ne connaît pas toutes les personnes qui nous entourent. La probabilité de découvrir un cluster de façon fortuite est bien plus faible que lors d’un repas entre amis dans un appartement. »
***
« Mais quitte à se réunir entre amis, il est préférable de se voir sur les quais de Seine que dans un appartement »
https://www.nouvelobs.com/coronavirus...-les-rassemblements-en-plein-air.html
Vote 0
La toute première conclusion de la chercheuse est “qu’un mouvement de contestation d’un dictateur a deux fois plus de chances d’aboutir s’il est non-violent”, rapporte le site britannique, et la seconde, qu’une manifestation doit rassembler “3,5 % de la population pour que son succès soit incontournable” et qu’elle exerce ainsi une forte pression sur le pouvoir.
https://www.courrierinternational.com...-il-pour-se-debarrasser-dun-dictateur
Vote 0
-
https://theconversation.com/la-musique-adoucit-elle-le-confinement-135102
Vote 0
-
https://www.lesoir.be/287165/article/...our-non-respect-des-mesures-contre-le
Vote 0