Tags: moteur* + 1st_revue* + transport*

2 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. Toyota, a développé un nouveau concept, baptisé ROV (pour Recreational Off-highway Vehicle). Cette voiture à hydrogène ressemble à un buggy assez classique. Mais, sous le capot, on trouve un moteur à hydrogène de 1,0 litre de cylindrée, qui fonctionne comme un modèle thermique classique, avec toutefois une différence de taille : il est alimenté par de l'hydrogène issu d'un réservoir haute pression. Cerise sur le gâteau, l’excellent pouvoir de combustion de l'hydrogène augmente sensiblement le couple du moteur, afin d'offrir les mêmes sensations de conduite qu'un bloc thermique !

    ---

    un petit moteur thermique très performant, et très peu polluant, d’une trentaine de chevaux, monocylindre de 580 cm3, alimenté à l'hydrogène. L’avantage de cette technologie c’est qu’elle ne nécessite pas de grosses modifications sur le véhicule : il suffit de changer le réservoir, d’installer un boîtier électronique et de modifier le circuit d'injection.
    https://www.rtflash.fr/et-si-bonne-vi...ne-battait-voiture-electrique/article
    Vote 0
  2. Selon l’équipe, leur nouveau moteur à réaction hypersonique peut atteindre des vitesses allant jusqu’à Mach 16 — soit 19’000 kilomètres par heure — et était stable lorsqu’il a été testé en soufflerie. Attachez-le à un avion et vous pourrez vous rendre n’importe où dans le monde en deux heures, d’après les auteurs. Les résultats ont été publiés dans la revue Chinese Journal of Aeronautics.


    ***

    Le Sodramjet s’appuie sur une technologie existante connue sous le nom de statoréacteur, en cours de développement depuis que l’inventeur hongrois Albert Fonó a utilisé un statoréacteur brut pour augmenter la portée de l’artillerie. Alors que les moteurs à réaction normaux utilisent une section de compresseur de pales de ventilateur pour comprimer l’air de l’admission avant de l’envoyer à la combustion, les statoréacteurs dépendent du mouvement vers l’avant de l’avion pour fournir un flux d’air comprimé et en mouvement rapide.

    Une avancée a ensuite été faite sur les statoréacteurs pour produire un modèle à combustion supersonique (scramjet), qui maintient l’air circulant à travers le moteur à des vitesses supersoniques, contrairement à un statoréacteur qui ralentit l’air avant la combustion. Mais les scramjets souffrent de défauts fatals. L’air supersonique crée des ondes de choc qui peuvent bloquer le carburant en combustion.

    ***

    Le Sodramjet était stable à des vitesses hypersoniques et brûlait son hydrogène plus efficacement à mesure que les vitesses augmentaient. Les résultats prouvent que les ondes de choc intrinsèques dans un moteur hypersonique peuvent maintenir la combustion interne, conformément aux idées de Morrison il y a près de 40 ans.
    https://trustmyscience.com/nouveau-mo...yager-toutes-destinations-en-2-heures
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "moteur+1st_revue+transport"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle