frenchhope: addiction* + société* + maladie*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

2 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. En quête de sens, dans leur vie quotidienne comme dans leur façon de travailler, les jeunes privilégient la construction personnelle et la recherche d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Leur intérêt pour la méditation montre qu’il ne s’agit pas d’un épiphénomène en réponse à la crise sanitaire, mais avant tout une manière de vivre au quotidien et l’art de cultiver l’unité corps-esprit.
    https://theconversation.com/la-medita...gne-du-terrain-chez-les-jeunes-163919
    Vote 0
  2. ...En guise de conclusion, revenons sur une question intéressante que pose l’article scientifique. Une question qui met le doigt sur un éventuel parti-pris ou des idées préconçues : pourquoi choisir le jeu vidéo et pas, au hasard, « la myriade d’autres activités qu’un utilisateur peut sur-pratiquer », comme « les réseaux sociaux, le travail, le sexe, le bronzage excessif ou, même, la danse » ?
    Voilà une interrogation légitime. A-t-on jamais vu un lobby conservateur ou des mères de famille outrées, en colère et cardigan, débarquer dans un thé dansant survolté pour interrompre ces bacchanales ? Si c'est le cas, rassurons-nous, l’OMS doit être sur le coup...
    http://www.01net.com/actualites/ces-c...enne-une-maladie-mentale-1385738.html
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: addiction + société + maladie

À propos - Propulsé par SemanticScuttle