cette politique est à double tranchant. D'une part parce qu'elle nie la logique inhérente aux rapports professionnels : la subordination et le « rapport de domination ». D'autre part parce qu'elle « place l’individu professionnel sur un registre émotionnel et narcissique » et installe un système dans lequel « les difficultés peuvent atteindre profondément l’estime de soi ».
***
"C’est de la survie, il faut être au top. Moi pour rester premier, je ne prenais pas mes pauses déjeuner."
Pire, les salariés sont forcés d’élaborer des stratégies complexes, voire parfois frauduleuses au regard des procédures internes, pour tenter de maintenir leur niveau de salaire d’un mois sur l’autre. Pour toucher les primes durablement, il faut « sacrifier soit sa santé, soit son éthique professionnelle », tranche l’expert. Or « devoir aller à l’encontre de ses valeurs dans le cadre du travail est source de risques graves pour la santé mentale ».
"On me demande de prendre 60 appels par jour en respectant toutes les règles, mais ceux qui ne les respectent pas, eux, ils ont la prime, ils ont atteint techniquement l’objectif."
https://www.politis.fr/articles/2018/...-vire-a-la-detresse-generalisee-39794
Vote 0
-
https://www.01net.com/actualites/free...utm_source=Twitter&Echobox=1547339520
Vote 0
-
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr...phone-ne-marche-plus-dites-merci-free
Vote 0
-
https://fr.finance.yahoo.com/actualit...ree-met-fin-%25C3%25A0-085037716.html
Vote 0
-
https://www.journaldugeek.com/2018/03.../free-pression-tf1-bfm-demande-cheque
Vote 0