frenchhope: ghréline*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

3 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://www.actusante.net/actu/notre-...tm_source=flipboard&utm_campaign=actu
    Vote 0
  2. Si les entreprises de l’industrie alimentaire voulaient réellement aider les gens à perdre du poids, étiqueter les aliments comme étant gras et caloriques pourrait peut-être s'avérer plus efficace que vanter les mérites d'un produit allégé, auxquels peu de gens sont susceptibles de croire.

    Des expériences ont montré que le goût sucré, indépendamment de l’apport calorique, favorise l'appétit et engendre un effet libérateur d'insuline.

    Pour résumer, lorsque vous mangez quelque chose de sucré, votre cerveau libère de la dopamine, qui vous procure une ‘décharge’ de plaisir. Le circuit de la récompense de votre cerveau est activé. De la leptine, hormone régulatrice de l’appétit, est également libérée, qui informe à terme votre cerveau que vous êtes « plein » lorsqu’une certaine quantité de calories a été ingérée.

    Si quelqu’un vous dit que « le sucre c’est du sucre », il se trompe, et de loin. Il est de plus en plus clair que le simple fait de manger du fructose, notamment du sirop de glucose-fructose, peut augmenter nettement votre tendance à trop manger. En effet, le glucose supprime la ghréline, qui est l’hormone de la faim, et stimule la leptine, qui sert à stopper votre appétit. Le fructose, par contre, n'a aucun effet sur la ghréline et perturbe la communication entre votre cerveau et la leptine, ce qui vous pousse à trop manger.

    L'autre facteur est que de nombreuses personnes évitent exactement les aliments qui amènent cette sensation de satiété que votre esprit réclame - des aliments comme le beurre non allégé, l'huile de noix de coco, les noix, les avocats, et autres bonnes graisses. Bien qu’il existe bien entendu des différences individuelles, la plupart des gens ont tout intérêt à adopter une alimentation riche en bonnes graisses (jusqu'à 50 à 70% des calories consommées), comportant une quantité modérée de protéines d’excellente qualité et des légumes en abondance.
    https://french.mercola.com/sites/arti...3/27/ghreline-hormone-de-la-faim.aspx
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: ghréline

À propos - Propulsé par SemanticScuttle