frenchhope: reforestation* + forêt*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

13 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. > "Pour autant, les tentatives de reforestation sont loin d'être inutiles : une restauration active de la végétation donne des résultats plus rapides que le fait de laisser la nature suivre son cours toute seule, la régénération naturelle étant bien plus lente. L'un des auteurs, le professeur David Burslem, explique que « cette étude fait aussi office d'avertissement. Il est nécessaire de protéger nos forêts actuelles autant que possible, car on se rend compte de deux choses : que les résultats de la restauration de la végétation sont très incertains et pas garantis, mais aussi parce que nous avons besoin des graines des forêts encore en vie pour pouvoir en planter de nouvelles ! »"
    https://www.futura-sciences.com/plane...arbres-replantes-ne-survit-pas-101794
    Vote 0
  2. -
    https://www.futura-sciences.com/plane...ait-finalement-refroidir-climat-31024
    Vote 0
  3. -
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/.../jordanie-reforestation-effort-arbres
    Vote 0
  4. -
    https://theconversation.com/effet-mcdo-les-forets-aussi-67168
    Vote 0
  5. -
    https://www.francetvinfo.fr/monde/env...ne%5D-20191127-%5Blesimages/image5%5D
    Vote 0
  6. "Les éléments de la pharmacopée traditionnelle que les forêts recèlent (comme la quinine, médicament contre la malaria, extraite de l’écorce du quinquina, un arbre des forêts équatoriales d’Amérique du Sud), les composés organiques qui alimentent la chimie verte (comme les composés terpéniques extraits de la résine des pins), la beauté et la tranquillité des paysages sylvestres sont autant de contributions à la santé et au bien-être humain."

    "De nombreux scientifiques craignent désormais le passage au-delà du « point de basculement », à partir duquel les écosystèmes naturels ne pourraient plus revenir à un état d’équilibre suffisant. Des travaux très récents montrent ainsi que la croissance des plantes a pu augmenter jusqu’à la fin des années 2000 grâce à une photosynthèse stimulée par la « fertilisation » du carbone atmosphérique mais qu’elle diminue dorénavant en raison des sécheresses."
    https://theconversation.com/nous-ne-s...pas-condamnes-a-la-forestalgie-125076
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: reforestation + forêt

À propos - Propulsé par SemanticScuttle