frenchhope: santé* + applications*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

24 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. aucun dispositif commercial n’égale votre propre cerveau quand il s’agit de vous faire comprendre que vous ne dormez pas suffisamment… Si vous demeurez alerte et capable de vous concentrer (sans la béquille de la caféine), si vous avez l’impression d’avoir une bonne qualité de vie au travail et à la maison, alors vous dormez probablement suffisamment !
    https://theconversation.com/les-appli...i-de-sommeil-sont-elles-utiles-193747
    Vote 0
  2. -
    https://www.sciencesetavenir.fr/high-...ement-avant-mise-sur-le-marche_165093
    Vote 0
  3. L’idée de la surveillance participative revient en fait à créer un panoptique sans tour de contrôle : chacun rentre ses informations de santé sur une application reliée au cloud afin que le gouvernement prenne les décisions adaptées en temps réel. C’est ce que des pays comme la Corée du Sud ou Taïwan ont déjà choisi d’institutionnaliser tandis que d’autres comme la France se refusent encore à le faire.

    ***

    Surveillance participative, localisation des citoyens, prédiction des maladies : les crises à venir pourraient sacrifier la liberté sur l’autel des technologies au nom de la santé de la population.
    https://theconversation.com/pour-la-s...logies-aux-depens-des-libertes-151990
    Vote 0
  4. -
    https://www.tomshardware.com/news/ras...pi-healthcare-app-gnu-health-embedded
    Vote 0
  5. -
    https://medevel.com/why-linux-is-better-for-healthcare
    Tags: , , , par frenchhope (2020-03-27)
    Vote 0
  6. Créer une musicothérapie

    Une collaboration entre chercheurs - des neuroscientifiques, des ingénieurs biomédicaux et des musiciens - s'est penchée sur la possibilité d'utiliser les interfaces neuronales directes dans le domaine de la musique. Ils travaillent sur un système qui pourrait analyser l'état émotionnel d'une personne à l'aide de ses signaux neuronaux, puis développer automatiquement un morceau de musique approprié.

    Par exemple, si vous vous sentez déprimé, les algorithmes du système pourraient vous écrire un morceau de musique pour vous aider à améliorer votre humeur. Le système a été testé sur des volontaires en bonne santé, ainsi que sur une personne atteinte de la maladie neurodégénérative de Huntington, qui provoque une forme de dépression.

    "L'une des raisons pour lesquelles quelqu'un fait une séance de musicothérapie est qu'il a de la difficulté à comprendre ses propres émotions ou à exprimer ses propres émotions. L'idée est donc d'utiliser la musique et les compétences du thérapeute. Et potentiellement cet appareil est utile pour aider à comprendre les émotions" dit Ian Daly, professeur à la School of Computer Science and Electronic Engineering de l'Université d'Essex.
    https://www.zdnet.fr/actualites/inter...rain-de-changer-le-monde-39891919.htm
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 3 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: santé + applications

À propos - Propulsé par SemanticScuttle