-
https://www.courrierinternational.com...ages-daffaires-lavion-na-plus-la-cote
Vote 0
Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer à la situation actuelle, voire de se laisser séduire par ses apparences insidieuses: beaucoup moins de circulation sur les routes, un ciel déserté par le trafic aérien, moins de bruit et d’agitation, le retour à une vie simple et à un commerce local, la fin de la société de consommation...
https://www.centrepatronal.ch/documen...documents-utiles/cp-2020-04-15-fr.pdf
Vote 0
Les nuages liés aux émissions de particules renforcent le réchauffement de l'atmosphère. Ces cirrus, dont l'effet radiatif est plus important que les émissions de CO2, vont encore se développer avec l'explosion du trafic aérien.
ce phénomène n'est pas pris en compte dans le système de quotas, prévu par l'Organisation de l'aviation civile internationale, pour instaurer une neutralité des émissions de CO2 d'ici à 2035 à leur niveau de 2020 (système Corsia).
« Même en imaginant qu'on réduise les émissions de particules de 90 %, cela ne suffira pas à stabiliser le réchauffement au niveau de 2006 », prévient Ulrike Burkhardt, l'auteur principal de l'étude. D'autant plus que d'ici-là, le CO2 va de son côté continuer à s'accumuler dans l'atmosphère.
https://www.futura-sciences.com/plane...urce=facebook.com&utm_campaign=futura
Vote 0
-
https://theconversation.com/trafic-ae...lgurante-pas-prete-de-sarreter-116107
Vote 0