La question est volontairement provocatrice. Ne vous y trompez pas. Les vacances sont essentielles pour se ressourcer et l’on devrait tous être vent debout lorsqu’il est question de les remettre en cause au nom d’une pseudo productivité.
***
Ras le bol des discours lénifiants nous enjoignant à penser gagnant. Parce qu’en y réfléchissant, à marcher dix minutes entre deux réunions, à s’évader dans nos têtes un instant, ne finissons-nous pas par « gagner du temps » ?
https://usbeketrica.com/fr/article/a-...-avec-le-fantasme-des-shivas-modernes
Vote 0
Le chef de l'Etat n'a pas tardé à tenir parole puisque dès ce mercredi 18 mars, il apparaît que certains acquis sociaux vont être remis en cause. Provisoirement. Tel est le sens du projet de loi d'urgence lié à la crise du coronavirus, soumis au Parlement à partir de ce jeudi, et que Marianne a pu consulter. Ce texte prévoit d'habiliter le gouvernement à légiférer par ordonnances dans des domaines aussi divers et sensibles que le droit aux congés payés, au repos hebdomadaire, les trente-cinq heures, ou encore la publicité de la justice. Pour soutenir les entreprises, l'exécutif a choisi de se donner la possibilité de détricoter un certain nombre de droits acquis pour les salariés.
https://www.marianne.net/politique/co...au-coronavirus-va-nous-faire-basculer
Vote 0
-
http://www.slate.fr/story/165209/entr...-parentales-culpabilite-disponibilite
Vote 0
-
https://www.francetvinfo.fr/replay-ra...r-pendant-leurs-vacances_2817851.html
Vote 0
-
https://www.francetvinfo.fr/replay-ra...imites-decolle-en-france_2744693.html
Vote 0