frenchhope: bien-être* + société* + santé*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

12 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Prenons l’exemple de la réglementation thermique des bâtiments. À mesure que leur efficacité énergétique a augmenté, la taille des maisons s’est agrandie, et l’évolution des modèles familiaux a provoqué une hausse des surfaces à chauffer.

    De la même manière, le poids des véhicules a peut-être baissé (avant une nouvelle augmentation ces dernières années) grâce à une amélioration des performances des moteurs, mais l’entrée dans la société du tourisme et des loisirs a multiplié les distances parcourues par les Français. Les gains de l’efficacité sont alors annulés par les effets de ces évolutions sociétales.
    https://theconversation.com/quelle-pl...sobriete-dans-nos-modes-de-vie-150814
    Vote 0
  2. -
    https://theconversation.com/comment-c...vement-le-bien-etre-soutenable-141469
    Vote 0
  3. -
    http://www.slate.fr/story/178689/empl...emaine-risque-sante-mentale-bien-etre
    Vote 0
  4. -
    http://www.terrafemina.com/article/le...devenu-plus-cool-que-sortir_a335667/1
    Vote 0
  5. Ben c'est à dire que si on part du principe que la santé c'est le plus important... mais bref...
    https://theconversation.com/faut-il-s...isir-pour-rester-en-bonne-sante-77631
    Vote 0
  6. -
    http://www.consoglobe.com/un-plan-pou...e-bien-etre-et-la-sante-des-jeunes-cg
    Vote 0
  7. -
    http://www.20minutes.fr/societe/18179...01-quand-culte-corps-tourne-obsession
    Vote 0
  8. Une société paumée Dans son livre « La société saine » (1955), le psychanalyste Eric Fromm écrivait : « Pourtant, beaucoup de psychiatres et psychologues refusent l’idée que la société dans son ensemble pourrait être malade. Ils maintiennent que le problème de la santé mentale dans la société ne concerne qu’une minorité d’individus “inadaptés”, et non pas la culture en elle-même, qui devrait être adaptée aux individus. 1 » » Notre société est elle en bonne santé, et ceux qui ont du mal à s’y adapter sont-ils des malades qu’il faut traiter ? Ou bien notre société est-elle elle-même paumée ? Dans ce cas, il serait logique que beaucoup de nos contemporains aient des difficultés émotionnelles à supporter les conditions de vie : « Une société malade est une société qui crée de l’hostilité mutuelle, de la méfiance, et qui transforme l’homme en un instrument exploité par les autres, qui le prive du sentiment d’avoir de la valeur, sauf dans la mesure où il se soumet aux autres et devient un automate 2 » », disait Fromm. Pour ma part, il me semble en effet que l’agressivité, l’indifférence, la mauvaise foi sont devenues omniprésentes. En l’espace de 24 heures, j’ai été personnellement témoin des scènes suivantes : un jeune automobiliste qui s’arrête au milieu de la rue et sort de sa voiture pour injurier et menacer physiquement une vieille dame qui le suivait ; un policier qui met une amende à un monsieur pendant que celui-ci prend son ticket à l’horodateur, et refuse de l’annuler ; un restaurateur qui explose de colère parce qu’un client demande une carafe d’eau plutôt qu’une bouteille d’eau ; une nourrice qui menace le petit garçon dont elle a la garde parce que celui-ci panique du fait que sa maman soit partie.
    http://www.santenatureinnovation.com/...&utm_campaign=malaise-anxiete-deprime
    Vote 0
  9. -
    http://www.slate.fr/life/86055/recett...onheur-sourire-rendre-heureux-concret
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: bien-être + société + santé

À propos - Propulsé par SemanticScuttle