frenchhope: course à pied* + sport* + exercice physique*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

35 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://www.slate.fr/story/246431/cou...t-exercices-physiques-faim-nourriture
    Vote 0
  2. "Les cellules du cartilage et les cellules osseuses ont besoin d’être soumises à des contraintes pour se régénérer et avoir un tissu de bonne qualité" explique Joffrey Drigny, médecin du sport. "Contrairement à ce que l’on peut croire, le footing est plutôt bon pour les articulations. Les études tendent à démontrer que ceux qui pratiquent le footing de manière régulière sont moins sujets à développer de l’arthrose du genou que les gens qui sont sédentaires ou inactifs."

    Par contre, chez ceux qui pratiquent le running en compétition, ce risque est légèrement augmenté. Mais il faut retenir que le jogging est bon pour les articulations, surtout si on fait attention à son choix de chaussures et si on court sur des surfaces variées.
    https://france3-regions.francetvinfo....ent-bon-pour-votre-sante-2338573.html
    Vote 0
  3. -
    https://usbeketrica.com/fr/article/20...la-course-aussi-normale-que-la-marche
    Vote 0
  4. @NDA: Preuve de plus selon moi que si l'on veut continuer à pouvoir bénéficier de tous ces avantages il faudra que nous soyons moins nombreux sur cette planète ! Car je doute que la généralisation de telles pratiques bénéfiques pour la santé d'une majorité de personnes se fasse sans une empreinte environnementale non négligeable. Je dis ça pour ceux qui pensent qu'on ne devrait faire que se serrer la ceinture et que la démographie actuelle n'est pas un problème.
    https://theconversation.com/pas-envie...hui-et-si-vous-alliez-au-sauna-161613
    Vote 0
  5. S’il est affirmable que les performances peuvent être améliorées lorsqu’elles sont combinées aux notes d’un morceau, les effets de la dopamine ne semblent pas pour autant intervenir dans la facilité de l’effort physique. De la même manière, l’association sport/musique ne s’atteste pas à tous les niveaux et comporte ses limites. “Lors d’un effort supérieur à 75% de la capacité aérobie, la musique ne permet plus de diminuer la perception de l’effort, nuance le psychologue Karageorghis. Le cerveau est brouillé par les signaux de fatigue et il devient plus difficile pour lui d’intégrer les spécificités d’une musique. » Poussée à l’extrême, l’écoute d’une chanson dont le rythme correspond à une cadence amplement supérieure à celle d’un coureur débutant constitue uniquement un risque de surrégime. D’après les résultats du professeur Karageorghis, cette limite se situerait « à 5% de la cadence du coureur. »

    Quatre ans plus tard, une nouvelle étude de Costas Karageorghis en est venue à la conclusion que le meilleur rythme de musique pour accroître ses performances reste entre 124 et 131 battements par minute et entre 120 et 124 bpm pour un jogging simple, selon lui écouter de la musique en courant augmenterait même les performances de 15%. Côté style musical, pas de particularité. Le cerveau ne fait pas la différence entre Mozart, les Red Hot Chili Peppers ou un titre de techno quelconque. « Tous les morceaux rapides augmentent le rythme cardiaque et le rythme respiratoire de façon similaire » résume le neuroscientifique Den’etsu Sutoo, qui s’est aussi intéressé au sujet avec l’université de Tsukuba. Et tous les morceaux lents le ralentissent. Idéal pour récupérer après une séance.

    il faut trois critères. « La musique doit plaire au coureur, son tempo doit être en corrélation avec l’allure de course et elle doit être liée à l’histoire et à la culture de la personne »
    https://fr.runningheroes.com/fr/blog/...pouvoir-de-la-musique-sur-les-runners
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 4 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: course à pied + sport + exercice physique

À propos - Propulsé par SemanticScuttle