frenchhope: empreinte environnementale* + réchauffement climatique*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

44 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. chaque kilo de viande artificielle pourrait avoir une empreinte carbone de 4 à 25 fois plus élevée que celle d’un kilo de viande de bœuf.

    ---

    l’empreinte carbone de la viande cultivée en laboratoire serait plus basse que celle du bœuf”, relate New Scientist. À condition toutefois que les composants de “qualité pharmaceutique” soient rétrogradés à une norme de “qualité alimentaire”.
    https://www.courrierinternational.com...our-le-climat-que-la-viande-classique
    Vote 0
  2. Construire n’est pas un acte anodin sur le plan environnemental. En effet, même si les bâtiments neufs sont aujourd’hui très efficaces sur le plan énergétique une fois construits, la majeure partie de leur impact environnemental concerne la construction. On estime par exemple que les produits de construction et équipements représentent de 65 à 85 % de la totalité des émissions carbone liées au cycle de vie d’un bâtiment neuf. Les conséquences en matière d’artificialisation des sols sont aussi à souligner : entre 2006 et 2014, la surface au sol dédiée à l’habitat a progressé plus vite que la population.
    https://theconversation.com/mieux-uti...-un-enjeu-cle-de-la-transition-185095
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 5 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: empreinte environnementale + réchauffement climatique

À propos - Propulsé par SemanticScuttle