-
https://www.slate.fr/story/237083/mar...efique-sante-course-activite-physique
Vote 0
-
https://soundcloud.com/user-637628085/il-etait-un-foie-dr-allouche
Vote 0
À première vue, il peut sembler que la course l’emporte. Une étude de janvier, par exemple, suffirait à inciter quiconque à s’inscrire à un marathon. Cela a porté sur 138 coureurs de marathon pour la première fois et a révélé que s’entraîner et terminer la course de 41 km, même à un rythme lent, équivaut à une réduction de 4 ans de l’âge du système cardiovasculaire, ou même plus pour ceux qui sont plus vieux et moins en forme.
La course à pied obtient également un bilan de santé surprenant dans plusieurs études à grande échelle qui suivent des personnes pendant de nombreuses années : elles montrent que cet exercice a un effet lié à la dose. Courir plus souvent, c’est mieux, mais avec des rendements décroissants. Cependant, les gains les plus importants surviennent lors de la transition d’une activité physique nulle à un peu d’exercice. « Les plus grands avantages pour la santé sont observés avec juste un peu de course à pied chaque semaine, moins de 60 minutes, une quantité qui conviendrait à la plupart des emplois du temps », explique Angelique Brellenthin, chercheuse à l’Iowa State University.
D’autres avantages ressortent clairement des études américaines à long terme. Dans les études sur la santé des marcheurs nationaux et des coureurs nationaux, Paul Williams et Paul Thompson du Lawrence Berkeley National Laboratory ont suivi l’état de santé d’environ 16 000 marcheurs et 33 000 coureurs sur six ans. Par rapport aux marcheurs, les coureurs avaient un risque 38% inférieur d’hypertension artérielle et un risque 71% inférieur de diabète de type 2.
https://trustmyscience.com/marcher-courir-lequel-est-meilleur-pour-sante
Vote 0
-
https://lejournal.cnrs.fr/articles/pe...contrer-les-mefaits-de-la-sedentarite
Vote 0
"La marche est bien sûr préférable à l’absence totale d'exercice, mais pour maximiser les bienfaits de l’activité pour la santé, le mieux est d’effectuer régulièrement une combinaison d’exercices aérobies (course à pied, cyclisme, natation) et d'exercices de type musculaire (soulever des poids ou des haltères). Nous savons qu'être en mauvaise forme physique raccourcit l’espérance de vie. En outre, faire de l’exercice permet de réduire la perte musculaire (et de force qui en résulte) ainsi que la diminution de densité osseuse qui surviennent avec l'âge, ce qui peut améliorer la capacité à accomplir les tâches quotidiennes, tout en réduisant le risque de chutes et de complications associées.
Pour la plupart des gens, le fait de simplement marcher n'est pas suffisant pour atteindre ce but, même s’il peut s’agir d’un bon socle pour accomplir des exercices plus spécifiques et plus intenses. C’est pourquoi chaque programme d’exercice effectué sur une base régulière devrait intégrer un entraînement aérobie et musculaire d'intensité modérée à élevée. Cela ne signifie évidemment pas que la marche est dépourvue d'avantages. Cependant, elle n’est pas en mesure de fournir certains des effets bénéfiques sur la santé que procure l'exercice physique."
https://theconversation.com/marcher-e...xercice-cinq-experts-repondent-118702
Vote 0
-
https://www.francetvinfo.fr/sante/mal...on-pour-la-sante-mentale_2890295.html
Vote 0