Tags: alimentation* + agriculture* + consommation* + environnement*

7 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. -
    https://www.francetvinfo.fr/economie/...monter-le-prix-des-pates_4740555.html
    Vote 0
  2. -
    https://www.sudouest.fr/economie/cons...pact-pour-le-consommateur-4275023.php
    Vote 0
  3. -
    https://blog.courrierinternational.co...anger-des-avocats/?Echobox=1574170646
    Vote 0
  4. En quarante ans, la quantité globale de nourriture consommée par les êtres humains a augmenté de 129%, et risque d’augmenter encore dans le futur. Voilà, synthétisée en une phrase, la conclusion d’une récente étude publiée dans la revue Sustainability par des chercheurs à l’Université norvégienne de sciences et de technologie. Relayée par Quartz, celle-ci met en évidence qu’en plus de la croissance démographique, l’espèce humaine devra composer, dans le futur, avec une augmentation de la taille de son corps - et donc de ses besoins alimentaires.

    « Entre 1975 et 2014, le poids d’un adulte moyen a augmenté de 14%, sa taille de 1,3%, et l’énergie nécessaire à son corps de 6,1% »
    https://usbeketrica.com/article/les-b...ront-encore-plus-importants-que-prevu
    Vote 0
  5. -
    http://www.up-magazine.info/index.php...e-pourra-t-elle-encaisser-un-tel-choc
    Vote 0
  6. Mais, selon Gro Intelligence, le problème de la plupart des évaluations réalisées sur l'insécurité alimentaire, est qu'elles se fondent sur la masse et le poids, et non la valeur nutritive. Pourquoi ? Parce que ce serait plus facile à calculer. Mais ce qui nous importe dans l'alimentation, poursuit Sara Menker c'est la valeur nutritive. Tous les aliments ne sont pas égaux même s'ils pèsent le même poids."

    Elle soutient que si l'on considère la valeur nutritionnelle de la production alimentaire actuelle, la sécurité alimentaire mondiale est déjà plus précaire que nous ne le pensions. En outre, la croissance démographique et économique de la Chine, de l'Inde et des pays africains exacerbera cette tendance, car ils continuent de croître en tant qu'importateurs nets de produits alimentaires. L'année 2023, dit la directrice de Gro Intelligence, est le point de convergence de la croissance démographique dans ces trois domaines.
    http://up-magazine.info/index.php/sec...ir-tout-le-monde#.WcDTCWV-USw.twitter
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "alimentation+agriculture+consommation+environnement"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle