-
https://www.bastamag.net/Alain-Damasi...roces-sauvageons-en-costards-suicides
Vote 0
Les 22.000 départs ne visaient pas à sauver l’entreprise de la dette, mais à faire monter le cours de l’action pour mieux se rémunérer.
Comment peut-on se revendiquer à la fois sauveur et incompétent managérial? Où est la vérité?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/p...s-deffroi_fr_5d1e0a6ae4b01b834732c49f
Vote 0
-
https://invidious.fdn.fr/watch?v=2zQa...ocal=true&autoplay=0&subtitles=%2C%2C
Vote 0
J’ai vécu l’époque où les ergonomes de France Télécom, en rangs de plus en plus clairsemés, essayaient, non sans risque pour leur carrière, d’alerter les dirigeants de leur entreprise sur la dangerosité des solutions qui leur étaient vendues. L’une d’elle, je ne saurais l’oublier tant elle nous faisait hurler, était que pour améliorer la productivité, il fallait « introduire une dose de stress dans l’entreprise ». Quiconque doute de la véracité de cette information devrait consulter la presse de l’époque qui promouvait avec ravissement cette méthode de management.
La liste des futurs suicides s’est ouverte ainsi.
Les ergonomes savaient, parce qu’ils l’avaient étudié et que des expériences l’avaient scientifiquement démontré, que le stress inhibe une partie des capacités du cerveau, favorise les erreurs et les accidents. Ils savaient aussi qu’il provoque des maladies physiques et atteint la santé psychique.
...
Vinrent aussi les promoteurs de séminaires sans cravate, voire en short. Et en avant pour les jeux de rôles, les brainstormings, les papers-boards savamment constellés de gommettes de couleurs variées, les tableaux blancs égayés de cercles, de carrés, de flèches, de post-its, d’arbres d’Ishikawa, de diagrammes de Pareto, autant de méthodes dont la possible valeur intrinsèque était instrumentalisée pour avaliser l’idée erronée qu’il n’est pas besoin d’un savoir sur l’homme pour résoudre les problèmes de l’homme au travail.
https://www.legrandsoir.info/hier-j-a...-de-suicide-nouvelle-publication.html
Vote 0