Tags: publicité* + 0_archivebox* + environnement*

6 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. -
    https://www.novethic.fr/actualite/soc...ance-citoyenne-s-organise-150402.html
    Vote 0
  2. L’étude a aussi permis d’identifier certains éléments influençant les intentions d'achat d’un véhicule. Les personnes les plus susceptibles d’opter pour un VUS :

    Évoluent dans un contexte familial et social où une préférence pour ce type de véhicule est déjà présente: les normes sociales constituent à cet effet le facteur entraînant la plus grande probabilité d’achat d’un VUS;

    Ont des valeurs environnementales moins fortes que les personnes qui optent pour une voiture électrique, dont le profil est associé à l’altruisme, à l’entraide, au respect de l’environnement et à l’harmonie avec la nature;

    Ont un attachement affectif plus fort à leur véhicule et le considèrent indispensable;

    S’informent moins auprès de médias spécialisés tels que les magazines automobiles et s’informent plutôt via les publicités des médias traditionnels (radio et télé) et les médias sociaux pour faire un choix.
    https://www.equiterre.org/rapport_cirano_equiterre_achat_vus
    Vote 0
  3. Prenons l’exemple de la réglementation thermique des bâtiments. À mesure que leur efficacité énergétique a augmenté, la taille des maisons s’est agrandie, et l’évolution des modèles familiaux a provoqué une hausse des surfaces à chauffer.

    De la même manière, le poids des véhicules a peut-être baissé (avant une nouvelle augmentation ces dernières années) grâce à une amélioration des performances des moteurs, mais l’entrée dans la société du tourisme et des loisirs a multiplié les distances parcourues par les Français. Les gains de l’efficacité sont alors annulés par les effets de ces évolutions sociétales.
    https://theconversation.com/quelle-pl...sobriete-dans-nos-modes-de-vie-150814
    Vote 0
  4. Dans les faits, plus de 11 % des publicités environnementales ne sont pas conformes, comme le montre le dernier bilan « Publicité et environnement », réalisé conjointement par l’Ademe et l’ARPP et publié en septembre 2020.

    C’est le taux le plus élevé depuis 10 ans et significativement supérieur aux autres thématiques (0,2 % de non-conformité pour les comportements alimentaires ou l’image et le respect de la personne, par exemple).
    https://theconversation.com/publicite...ande-au-greenwashing-en-france-158044
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "publicité+0_archivebox+environnement"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle