Tags: société* + 1st_revue* + travail* + entreprise* + télétravail*

9 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. >Dans une Techtopie, le lieu de travail est le plus grand et le plus puissant des magnets. Il monopolise le temps, l’énergie et la dévotion de la communauté. Tous les autres magnets — famille, communautés religieuses, associations, organisations politiques, clubs artistiques — sont des magnets beaucoup plus petits, et beaucoup plus faibles en comparaison de cet immense magnet. Si l’une de ces institutions souhaite obtenir un peu du temps et de l’énergie de la communauté, elle doit se mettre au service de cet immense magnet qu’est le lieu de travail technologique. 

    ***

    >Les personnes extérieures à ces lieux technologiques avec lesquelles j’ai pu m’entretenir — personnalités publiques, gérants de petites entreprises, représentants religieux — me disaient que les gens n’avaient plus le temps de s’engager en politique ou dans les associations locales. Les individus s’investissent tellement sur leur lieu de travail qu’ils finissent par déserter et par appauvrir le domaine public. 
    https://www.numerama.com/tech/1222956...-religion-dans-la-silicon-valley.html
    Vote 0
  2. -
    https://www.influencia.net/fr/actuali...re-pour-contre-teletravail,11077.html
    Vote 0
  3. Passer directement des tartines du petit-déjeuner au clavier de son ordinateur est difficile pour certains, qui ont besoin d'un espace de respiration.

    Eddie Fairchild, un consultant résidant en Floride, avait pour habitude d'écouter ses podcasts favoris et de téléphoner à ses proches durant les heures de trajet en voiture quand il se rendait chez ses clients.

    Avec ses réunions virtuelles, finis les embouteillages… mais aussi les podcasts et les coups de fil. Il s'est donc inventé un faux trajet, errant deux fois par semaine en voiture dans les rues de sa banlieue ou s'arrêtant dans une boutique de café à emporter.

    Bien entendu, le trafic est moins intense en cette période, mais Eddie Fairchild prend bien soin de sortir vers 7 heures du matin ou 5 heures et demie le soir, là où il a le plus de chance de trouver du monde sur la route. Récemment, il avoue avoir été «excité» de se retrouver dans un embouteillage l'obligeant à emprunter un itinéraire bis.
    https://korii.slate.fr/biz/teletravai...que-coupure-bureau-domicile-habitudes
    Vote 0
  4. -
    https://www.franceculture.fr/economie...rendre-comme-sil-ne-setait-rien-passe
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "société+1st_revue+travail+entreprise+télétravail"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle